#Actualite #Barcelone #BuzzNews #EnDirectDe #Barcelone
D'Andréano Nicolas
28 novembre 2017 Dernière mise à jour le Mardi 28 Novembre 2017 à 08:11

Le parc Guëll, victime de son succès ? C’est en tout cas ce que pensent les élus catalans qui veulent le rénover et lui redonner tout son éclat. Véritable symbole de Barcelone, la Mairie a tablé sur un investissement de 25 millions d’euros échelonnés

Barcelone - Parc Guell

 

Immortalisé notamment par le film de Cédric Klapisch, l’Auberge Espagnole, le parc Güell est l’une des attractions touristiques mythiques de Barcelone. Edifié il y a plus d’un siècle, entre 1900 et 1914, par celui qui a laissé son empreinte architecturale sur toute la ville, Antoni Gaudí, le Parc Guëll accueille aujourd’hui plus de 9 millions de visiteurs chaque année.

Problème, les deux tiers des visiteurs ne se rendent que dans la partie gratuite de l’espace vert catalan et ne s’acquitte donc pas des 8 euros pour accéder à l’espace payant du parc qui aurait, en partie, financés les travaux de rénovation.

La mairie va donc être contrainte de mettre la main à la poche pour réaménager son parc. Une enveloppe de 25 millions d’euros va donc être utilisée pour rénover les parties détériorées mais aussi, par exemple, pour améliorer la desserte du quartier via les réseaux routiers.

Au total, ce sont 178 aménagements qui sont prévus. Le parc centenaire va donc se voir offrir un sacré remodelage !
 

La Casa Vicens de Gaudì ouverte au public 

Depuis le 16 novembre dernier, la Casa Vicens a de son côté été ouverte au public. Premier édifice réalisé par l’architecte phare de Barcelone, entre 1883 et 1888, cette maison a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005.

Le tourisme représente 18% du chiffre d’affaires des commerces barcelonais

Même si les chiffres pourraient baisser en raison des remous politiques que connait la Catalogne actuellement mais également à cause de l’attaque terroriste de l’été dernier, le tourisme représente un part importante du chiffre d’affaires des commerçants. Les dépenses de 2016 représentaient près de 2 milliards d’euros au total.

 

Parc Guell

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *