#Aeronautique #AeroportBarceloneElPrat #Barcelone #Catalogne #DeveloppementEconomique #Entreprises #International #VieDesEntreprises #Barcelone #Catalogne
Juli Choquet
18 mai 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Mai 2018 à 10:05

L’aéroport de la ville de Barcelone prend de plus en plus de poids dans le développement économique de la Catalogne. L’objectif pour l’année 2018 est de transporter 50 millions de passagers annuellement.

?id=srIjO1W985Szd893SBujtWTaBjpNjfeE

L’aéroport de Barcelone classé 2ème plus gros aéroport d’Espagne et 7ème au niveau Européen, ne manque pas d’ambition pour l’année 2018. Les grèves ou la crise politique de la Catalogne n’ont pas limité la croissance de ce dernier.

Pour arriver à dépasser les 50 millions de passagers, l’aéroport à développé son offre avec plus de destination (vols longs courriers notamment) et plus de sièges proposés. Barcelone souhaite ainsi devenir le carrefour aérien de l’Europe. Pour le moment 15% du trafic total soit 7 millions de passagers sont constitué pour les lignes internationales.

Au niveau des vols internes, El Prat représente le deuxième aéroport Européen qui s’est le plus développé grâce en partie à l’essor de vols moins onéreux. Entre 2009 et 2016 le « low cost » a représenté un boum de 60% de son trafic passagers.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Catalogne :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *