#AndreDeljarry #Beziers #CCIHerault #DeveloppementEconomique #Economie #KleberMesquida #Occitanie #RobertMenard #Beziers #Occitanie
Robert FAGES
26 octobre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 26 Octobre 2021 à 07:10

Une entrée principale, une salle de conférence d’une capacité 150 personnes, un office traiteur ont été créés et 700 places de stationnement aménagées. Le Parc dispose d’une surface totale, tous halls confondus de près de 7 200 m2

?id=Nyk0ckK8yKujoy9CiueZT8nxOTAnbfzX

C’est un Parc des expositions entièrement rénové que les nombreux invités ont pu découvrir ce 25 octobre lors de l’inauguration.

Un rendez-vous qui rassemblait autour d’André Deljarry, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, de nombreuses personnalités parmi lesquelles Pierre Castoldi, sous-préfet de Béziers ; Emmanuelle Ménard, députée de la 6eme circonscription de l’Hérault ; Klébert Mesquida, président du département de l’Hérault ; Robert Ménard, maire de Béziers, président du la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et la Région Occitanie.

Dans le cadre d’une politique volontariste d’aménagement du territoire, la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Hérault souhaite développer le potentiel du Parc des expositions de Béziers, deuxième ville du département et cinquième de la Région Occitanie en nombre d’habitants.

Pour cela elle a procédé à d’importants travaux de rénovation de l’existant. Depuis 30 ans, le Parc des expositions n’avait bénéficié que de travaux mineurs. « Le nouveau Parc est désormais un espace qualitatif de rencontres et d’échanges économiques » précise André Deljarry qui ajoute : « Les différents halls modulables permettent d’accueillir tous types d’évènements : foires, salons, conférences, congrès, expositions, concours, déballages marchands ».

?id=kclcdXLpgDyz5SPMZ7WnRrofyxPI7JPC

Et le président de la CCI d’expliquer que « maintenir l’activité commerciale en créant des événements, est plus que jamais nécessaire pour offrir de nouvelles opportunités d’affaires à nos commerces et nos entreprises ».

Espace entièrement modulable, climatisé et chauffé, le Parc des expositions dispose d’une surface totale, tous halls confondus de près de 7 200 m2. Les travaux de rénovation, qui ont débuté en janvier dernier, représentent un investissement de 6,5 M€.

?id=4DQHOAnYZgZwJzo9Ri4dQkCfXFntbbBm

Parmi les nouveautés figurent à l’intérieur la création d’une salle de conférences de 190 m2 qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes ; la création d’un office traiteur de 50 m2.

Dehors, une entrée principale a été créée ; plus de 700 places de stationnement ont été marquées au sol avec un accès parking exposants et visiteurs différenciés ; l’ensemble des sols a été refait ; les clôtures ont été remplacées ; des éclairages extérieurs ainsi que des ombrières photovoltaïque ont été mises en places.

Ajoutons que 5,2 hectares de terrain sont disponibles autour des zones d’exposition. Des aménagements dont ce sont félicités les personnalités lors de leurs différentes prises de parole. Chaque année, le Parc accueille la grand Foire de Béziers qui réunit plus de 20 000 visiteurs.

Les prochains rendez-vous sont le 24 novembre, Intersud 2021, les Rencontres industrielles de la Région Occitanie; le 27 novembre, le Salon des vins, gastronomie et artisanat.

?id=LNROVz3Xstj3zKXir1vk0gddMvHv09Hf

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.