#AgglomerationDeBeziers #Beziers #Investissement #JeuxVideos #Occitanie #RobertMenard #Tourisme #Beziers #Occitanie
Robert FAGES
31 mai 2022 Dernière mise à jour le Mardi 31 Mai 2022 à 07:05

La nouvelle a été annoncée ce 24 mai en exclusivité, depuis Las Vegas, en visio-conférence par Bruno Granja, des « Studios Occitanie Méditerranée », Robert Ménard, le maire de Béziers, Roch Angelotti, promoteur immobilier et James Ngo, le vice-présid

Le projet de parc à thème immersif « Studios Occitanie Méditerranée » sur le domaine de Bayssan, au sud de Béziers, dédié aux jeux vidéo, continue de faire son chemin.

Il vient de franchir une nouvelle étape avec l’arrivée du groupe Angelotti dans la structure portée par Bruno Granja.

?id=oTXoUIFtu8HdTu886oDhFo9XGpe1ypBr

En plus d’une assise capitalistique, le groupe immobilier apporte son expertise dans la conduite de programme d’importance, expérience essentielle à la réalisation de cet ambitieux projet.

?id=2anV6oGE0FbDt7yF1WbuxfMAmT0SlnCe

Capture d’écran : Assassin’s Creed Valhalla ©Ubisoft

Par ailleurs, après l’annonce de la signature d’un premier contrat avec l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft (Assassin’s Creed, Just Dance, Lapins Crétins, Rayman… ), c’est la société de production américaine Legendary (Dune, King-Kong) qui vient de signer avec « Studios Occitanie Méditerranée ».

La nouvelle a été annoncée ce mardi 24 mai lors d’une visio-conférence réalisée depuis le Licensing expo de Las Vegas, plus grand salon professionnel des licences multimedia au monde.

Le montant de l’achat des licences n’a pas été communiqué. D’autres signatures avec des majors de renommées internationales devraient suivre dans les semaines à venir.

C’est dire que le projet de parc à thème du domaine de Bayssan est en bonne voie de réalisation. Tout laisse à penser que les initiateurs du projet sont sur la voie de la finalisation.

?id=njorRgy5S3FHwwOelCH1IPrKQuZY39Gs

« Béziers aura l’exclusivité. Les signatures qui ont déjà été enregistrées permettent de donner une visibilité internationale à ce parc à thème qui sera unique en France. Nos objectifs sont d’attirer le public et de lui donner envie de venir au domaine de Bayssan. La signature de Legendary constitue une étape importante et essentielle dans la réalisation du projet. Elle lui donne de l’épaisseur et de la consistance ».

Le futur parc couvrira une superficie de 50 hectares, un chiffre revu à la baisse avec l’abandon des parties formation et tournage. Il représente un investissement de 300 M€ et à terme pourrait générer la création de plus de 500 emplois.

A terme, jusqu’à 2 millions de visiteurs par an sont attendus au domaine de Bayssan.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.