#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #EnDirectDe #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
redaction
6 juin 2016 Dernière mise à jour le Lundi 6 Juin 2016 à 06:06

La finale du prix Aéronautique et Espace 2016 a eu lieu ce 26 mai à Biarritz. Parmi les 70 équipes inscrites au départ, seulement 6 ont pu arriver jusqu’en finale. La cérémonie de remise des prix a révélé les vainqueurs de cette 14ème édition.

Les 27 participants de la finale du concours ont été accueillis chez Dassault Aviation à Biarritz. Cette opération a été mise en place afin de susciter des vocations et développer l’intérêt des collégiens et lycéens pour la filière aéronautique.

Le Prix Aéronautique et Espace réunissait à la base plus de 400 élèves qui se sont engagés dans ce très long parcours.

Une rude compétition a réduit le nombre d’équipes à 6 et a réuni en tout 27 élèves en finale.

Les vainqueurs de l’évènement

La finale du prix aéronautique et Espace a été remportée par le lycée Borda (Dax) dans la catégorie lycée. L’autre grand gagnant de la journée n’est autre que l’équipe du collège Gaston Carrère dans le Lot et Garonne.

Comme pour l’édition précédente, le collège Ausone du Bouscat en Gironde a obtenu le prix du plus long vol avec un vol de 8,10 secondes.

Les différents prix

Ce prix aéronautique localisé en Aquitaine bénéficie d’un large soutien. Les acteurs se multiplient afin de soutenir le projet. L’Académie de Bordeaux, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et la BAAS (Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial) ont joué un rôle prépondérant dans la compétition.

Les partenaires ont été présents de la participation aux jurys, jusqu’à la remise des prix.

Les prix sont composés d’un chèque de 7000 euros à se partager entre les deux équipes gagnantes. Sans oublier que les collégiens ont reçu des drones radiocommandés et de goodies des entreprises partenaires.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.