#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Cédric Haution
25 septembre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:09

Jeudi 1er octobre 2015 : Démonstration de Link&Go et Ampool, l'automobile du futur se prépare aujourd'hui et en Aquitaine

A quelques jours de l’ouverture du 22è congrès ITS (congrès mondial des systèmes et services de transport intelligents), Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, Philippe Obry, président d’Akka Research, et François Pellegrini, président du pôle Aquinetic, ont le plaisir de vous convier à deux démonstrations de prototypes de véhicules innovants qui préfigurent l’automobile du futur, ce jeudi 1er octobre 2015 à 10h30 sur le parvis de l’hôtel de Région.

Le démonstrateur Link & Go d’Akka Technologies est un concentré d’innovation : une voiture autonome (sans conducteur), à propulsion électrique, avec quatre moteurs électriques (un dans chaque roue du véhicule) qui permettent au véhicule d’avoir 4 roues motrices… et directrices (les quatre roues peuvent donc tourner) mais aussi un véhicule intelligent : il est connecté à internet et a un bras de recharge automatique.

Le démonstrateur Ampool (« vers une mobilité éclairée ») fédère une vingtaine de partenaires aquitains (entreprises de haute technologie et établissements d’enseignement supérieur en technologie et en design) autour d’un projet collaboratif de véhicule électrique open-source et modulaire, livrable en kit. Ce véhicule léger, qui intègre de nombreuses technologies innovantes peut être amélioré et monté soi-même. Outre le véhicule proprement dit, cette communauté conçoit de nouveaux équipements et de nouveaux services permettant d’intégrer avec fluidité la mobilité au sein de la vie quotidienne.
 
Le Conseil régional d’Aquitaine entend bien se positionner sur les nouveaux systèmes de transports intelligents. Avec l’arrivée des véhicules connectés et des véhicules autonomes, de nouvelles opportunités de diversifications industrielles semblent se présenter pour les acteurs économiques aquitains. Après les smartphones, voici venu le temps des SmartCars.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *