#Actualite #AidesAuxEntreprises #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #BonsPlans #BuzzNews #Economie #EnDirectDe #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Deborah Berthier
16 novembre 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 16 Novembre 2016 à 07:46

Au terme de trois jours de bootcamp, 20 entreprises lyonnaises ont été sélectionnées par l'accélérateur Big Booster. Elles suivront un 2ème bootcamp à Boston en février prochain.

 

92 start-ups. Autant de mentors. 3 jours intensifs de bootcamp. 20 jeunes pousses sélectionnées, au final, pour poursuivre l’accompagnement à Boston, en février prochain.

Voilà comment pourrait-on décrire le bootcamp du Big Booster, qui s’est déroulé la semaine passée, à la Cité Internationale de Lyon. Il s’agissait de la seconde édition de ce programme d’accélération, organisé entre Lyon et Boston, qui vise à accompagner les star-ups early stage, dans les domaines des Biotech & Health, Informative tech et Global Impact, à se développer à l’international.

« Nous faisons en réalité bien plus que cela, explique Anne-Marie Graffin, CEO du Big Booster. Les mentors leur apportent des conseils sur les plans techniques, financiers, stratégiques, etc. Cela permet aux start-up de confronter leur projet à la réalité. Certains ressortent avec un business model ou un pitch de présentation entièrement remanié. »

Des relations privilégiées entre Lyon et Boston

Le Big Booster est aussi un moyen pour ces entreprises de se faire connaître et de développer leur réseaux. « Nous venons à la fois pour conseiller les start-ups, mais aussi pour repérer les projets potentiellement intéressants », indique Sylvain Paineau, directeur open-innovation en Europe pour Schneider Electric.

« C’est la 2ème fois que Lyon accueille le Booster Camp de Big Booster. Cela nous permet de mettre en avant nos relations privilégiées avec Boston et la dynamique de l’écosystème lyonnais en matière d’innovation », s’est réjouit Karine Dognin-Sauze, Vice-Présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’innovation.

A Boston, les vingt entreprises chanceuses seront accompagnées par MassChallenge, l’un des plus importants accélérateurs de start-up au monde. Elles seront ainsi confrontées au marché américain et à ses spécificités.

 

 

Les start-ups sélectionnées pour le prochain bootcamp à Boston :

  • Dans la catégorie Biotech & health: Cellenion, FineHeart, Glomeria Thérapeurics, Micropep Technologies, Nouveal, Rheonova.
  • Dans la catégorie Informative Tech: Alcmeon, Clim8, Forcity, Ittention, GulPlug, Intouch, Morphosense, Speakplus.
  • Dans la catégorie Global Impact: Abilisense, EHTech, Hysilabs, Sylfen, Ubi Transports, Wenow.

Vous aimerez aussi  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *