#Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #CultureSport #Economie #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Charles Dos Santos
16 janvier 2018 Dernière mise à jour le Mardi 16 Janvier 2018 à 08:00

Pas encore ouverte et déjà particulièrement attendue ! Imaginée par le génial architecte provençal Rudy Ricciotti, la Bordeaux Métropole Arena sera la plus grande salle de spectacle de tout le sud ouest ! Visite guidée avec EcomNews au coeur du nouve

Bordeauxarena_exclu_ecomnews_
Rendez vous le 24 janvier pour l’ouverture de l’ArenA.

Ressemblant à s’y méprendre à la forme d’un petit caillou posé le long de la garonne, le fameux caillou risque de faire du bruit, beaucoup beaucoup de bruit ! 

Evoqué depuis de nombreuses années, la Bordeaux Métropole Arena ouvrira officiellement ses portes le 24 janvier prochain. D’une capacité maximale de 11 300 places dans sa configuration maximale, la grande salle bordelaise devrait rapidement s’imposer comme une référence dans tout le grand sud ouest de la France et ce, bien loin devant le Zénith de Toulouse avec ses 11 000 places

Au final, le nouveau galet aura coûté 75 millions d’euros dont 57 à la charge directement de Bordeaux Métropole. Dans ce montage financier, l’agglomération aura également apporté sa pierre à l’édifice à hauteur de 9,1 millions d’euros.

Pour la plus grande satisfaction d’Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole mais aussi pour les finances des bordelais, le chantier n’a pas engendré de coût supplémentaire et les délais ont été parfaitement respectés.

Durant les 17 premières années d’existence, l’Arena sera gérée par Lagardère Live Entertainment. Après cette période, la Métropole deviendra de facto l’unique propriétaire du site. 

Pas encore ouverte et déjà plus de 60 évènements sont prévus tout au long de l’année 2018. Dès le premier soir, le mythique groupe de musique Dépêche Mode fera vibrer les 11 300 premiers chanceux à découvrir cette nouvelle salle.

Les billets se sont écoulés en moins d’une heure après l’annonce du concert. C’est dire si le groupe a encore de nombreux fans, mais aussi que l’ouverture d’une vraie grande salle de concert est particulièrement attendue par les bordelais ! 

Bordeaux_arena_2
©EcomNews. Aperçu de l’intérieur de la Bordeaux Métropole Arena 

Faisant partie intégrante du groupe Lagardère Live Entertainment, Florent Pagny a déjà 1 concert assuré dans la nouvelle salle girondine. 

Pour le reste, des artistes comme JamelDebbouze (7 mars 2018), Vianney, Bernard Lavilliers, Lenny Kravitz sont déjà prévus dans l’éclectique programmation de l’Arena. 

Le premier concert du mythique groupe de pop britannique servira aussi de véritable crash test pour les gérants de l’Arena.

Bordeauxarena_salonvip_
©EcomNews. Aperçu des futurs salons VIP de l’Arena de Bordeaux Métropole

Dépêche Mode, le punch anglo saxon en crash test pour l’ArenA

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.