#Bordeaux #CreditAgricole #CreditAgricoleAquitaine #Gironde #NouvelleAquitaine #RSE #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
7 juillet 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:07

Le Crédit Agricole Aquitaine a donc mobilisé ses salariés et administrateurs autour d’une semaine consacrée à l’engagement sociétal, du 27 juin au 1er juillet. Près de 120 missions étaient organisées sur le territoire de la Caisse Régionale (Gironde,

Une semaine au service de l’intérêt général et de l’environnement

86% des salariés déclarent vouloir s’investir davantage dans les démarches RSE de leur entreprise et 82% de la génération Y se disent prêts à choisir leur entreprise en fonction de son engagement sociétal. Ces chiffres montrent que le sentiment d’être utile à la société et de contribuer concrètement à un intérêt collectif sont aujourd’hui des vecteurs clés d’engagement des collaborateurs.

?id=FSTTVBf7NfFKlvb0z3KL5AGdeJel4Idu

Déjà engagée l’an dernier, cette semaine d’engagement sociétal offre aux collaborateurs et administrateurs du Crédit Agricole Aquitaine l’opportunité de s’investir pour une cause citoyenne, en lien avec le Projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.

?id=Mv4TMEaDpFpvcncjsDV50MpHDxabbE8v

Les actions engagées agissent en faveur :

– des personnes fragilisées, notamment à travers des collectes de denrées au profit des Banques alimentaires,

– de l’environnement par des actions de ramassage et tri de déchets.

 

Près de 120 missions étaient organisées sur le territoire de la Caisse Régionale (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, 4 cantons du Gers). Plus de 1 300 salariés et administrateurs se sont mobilisés pour ce rendez-vous, en initiative directe ou avec des associations et partenaires locaux.

Cette Semaine prolonge et concrétise la démarche RSE du Crédit Agricole Aquitaine, en cohérence avec sa raison d’être comme le précise la Direction : « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société. » 

?id=XZ9DtaIZEfsK5jxwwDq7ctkxQQ3wa1Bh

Une démarche engagée en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise

«  Le Crédit Agricole Aquitaine, fidèle aux valeurs coopératives qui le caractérisent, promeut une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise visant à agir localement, favorablement et durablement sur les impacts économiques, environnementaux et sociétaux de son activité. Notre politique de responsabilité sociétale est basée sur la conviction que nous sommes intimement liés au développement de notre territoire, que notre avenir s’enracine ici, aux côtés de tous ceux qui animent la vie de nos villes, nos communes et nos cantons.

Conscients de notre responsabilité en tant que banque et principal financeur de notre région, nous sommes fortement impliqués dans la transformation de la société vers un monde plus durable. » indique Olivier Constantin, le directeur général. 

?id=fvLSnfTSkfEmQn3w9XxEXBpHGZ5C40jz

Les 120 missions sur le territoire :

Collecte de denrées alimentaires au profit des Banques alimentaires, ramassage de déchets, préparation et distribution de repas dans un restaurant solidaire, apprentissage des gestes de premiers secours, sensibilisation au handicap et accompagnement d’un ESAT, accompagnement d’enfants hospitalisés, animations proposées aux résidents d’Ehpad…  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.