#AlainAnziani #Bordeaux #BordeauxMetropole #Emploi #Gironde #NouvelleAquitaine #Recrutement #VieDesEntreprises #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
20 mars 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 20 Mars 2022 à 08:03

NGE présent en région bordelaise depuis 20 ans assure la réalisation d’infrastructures majeures pour la métropole. Face au développement de l’activité dans plusieurs domaines tant en construction qu’en entretien maintenance (routes, canalisations, vo

Avec une direction régionale à Libourne et des agences présentes à Floirac, Martignas et autour du bassin d’Arcachon, NGE en Aquitaine est un interlocuteur BTP de proximité qui a signé de nombreuses réalisations dans la région, dont la rocade de Bordeaux pour laquelle le Groupe œuvre déjà depuis 12 ans et vient de remporter un nouveau marché.

?id=02yMskvS4Umxeft2XQEJflE47OHtVNbA

En ce début d’année, Bordeaux Métropole a retenu NGE pour trois nouveaux contrats à bons de commandes. Ils concernent le centre de Bordeaux, la rive droite de la métropole (11 communes) et le sud de la métropole (5 communes).

Ces marchés sont prévus pour une durée de deux ans reconductibles deux années supplémentaires, ce qui permet de donner de la visibilité pour l’activité des filiales et d’assurer de la stabilité en termes d’emplois. Il s’agit de travaux de voirie, d’aménagement et d’entretien de l’espace public y compris ceux en rapport avec l’exploitation du tramway.

Face à ces développements récents, NGE va recruter dans le bassin d’emploi régional à tous les niveaux de fonction : de l’encadrement de travaux jusqu’à l’opérateur terrain.

Une occasion de venir rejoindre un groupe en pleine croissance (+12 % de croissance annuelle en moyenne depuis 20 ans essentiellement organique) et qui recrute massivement depuis plusieurs années (4 000 recrutements par an).

?id=L1UUBS7lRfj2ie346YCCMCurjzGuPsfT

Doté de son école de formation interne également Centre de Formation d’Apprentis avec 4 centres dont un au Maroc et 2 plateaux techniques, NGE est en mesure de former tous les profils et ce pour des contrats à durée indéterminée, avec des passerelles métiers et une réelle évolution professionnelle à la clé.

Profils éloignés de l’emploi, en reconversion professionnelle, à la recherche de nouveaux challenges et travaillant dans le BTP, hommes, femmes, le Groupe ayant une attention particulière à l’intégration des femmes et pas seulement dans les fonctions administratives, tous les candidats sont les bienvenus car, chez NGE, c’est la diversité des profils qui font la richesse d’un collectif.

« Nos activités connaissent un fort développement et nécessitent que nous renforcions nos équipes. Un des avantages de notre organisation est que nous sommes autonomes sur la formation avec la capacité de délivrer des titres professionnels reconnus par le ministère du Travail. Nous travaillons avec les acteurs locaux de l’emploi pour favoriser l’insertion professionnelle de profils éloignés du marché du travail et multiplions les canaux pour attirer les talents car nous avons toutes les qualités pour faire grandir les candidats une fois accueillis chez nous. » indique Patrice Perez Morillas, directeur opérationnel.

?id=s12mkBeb5vo9nYCUqOLhwwQTpN8GuHDX

« Ce qui nous distingue très certainement, c’est la place centrale que l’on accorde aux femmes et aux hommes de l’entreprise, convaincus que l’énergie du collectif et les valeurs humaines font souvent la différence dans nos métiers où chaque projet est unique et nécessite une mobilisation de toutes les expertises, quelles que soient la fonction et la hiérarchie. » ajoute Mathieu Granger, directeur régional adjoint

Profils recherchés :

Encadrement : directeurs de travaux, conducteurs de travaux, chefs de chantiers, chefs d’équipe opérateurs terrain : ouvriers VRD, conducteurs d’engins, conducteurs de poids lourds, maçons VRD

600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires : 150 millions d’euros 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.