#AidesAuxEntreprises #Bordeaux #ChefsDEntreprise #EgaliteHommeFemme #Entrepreneuriat #Gironde #NouvelleAquitaine #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
30 août 2022 Dernière mise à jour le Mardi 30 Août 2022 à 15:08

Spécialement conçu pour les femmes entrepreneures, Oasis Wave est un dispositif à la carte mêlant ateliers collectifs, petit-déjeuner de réseautage, visibilité et accès au coworking. Le premier événement ”petit-déjeuner de réseautage“ aura lieu le 8

?id=FQirI9rCz3cug0vVJxg0VXAVW6NCp95E

Le monde de l’entrepreneuriat peine encore à s’équilibrer en termes d’égalité femme / homme. Les derniers chiffres pour 2021 sont sans équivoque : 23% des SAS, 25% des SARL, 28% des entreprises individuelles ont été fondées par des femmes en France.

D’autres études montrent que le déséquilibre est encore plus flagrant dans les quartiers populaires : selon le CREDOC, « La probabilité d’être entrepreneure est trois fois moindre pour les femmes que les hommes dans les quartiers populaires, contre « seulement » deux fois moindre hors zones urbaines sensibles (devenues depuis la refonte de la géographie prioritaire de la politique de la ville « quartiers prioritaires »). »

?id=0US7U4tRY0ri1op5Z13BxzSJG2xG1o6p

C’est ainsi que le programme Oasis Wave est né : ouvert à toutes les femmes ayant monté une structure ou ayant un projet de création d’entreprise, il laisse aux participantes la possibilité de créer elles-mêmes leur programme entre ateliers thématiques, temps de réseautage, accès au coworking.

Cela permet aux entrepreneuses de gérer elles-mêmes leur temps de travail et ce, sans contraintes, tout en bénéficiant d’un cadre de travail optimal.

Il s’agit d’un programme soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine, en étroit partenariat avec le CIDFF33 et la ville de Cenon.

L’Oasis Coworking se situe au 68 Bis Avenue Jean Jaurès à Cenon.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.