#Bordeaux #Gironde #Innovation #Mobilite #NouvelleAquitaine #Transport #VieDesEntreprises #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
redaction
27 juillet 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Juillet 2022 à 06:07

Depuis quelques jours, cette start-up propose 250 vélos à assistance électrique en libre-service dans les rues de Bordeaux. Nommés Double Pony, ces vélos électriques conçus dans le quartier de Saint-Michel, sont équipés d'un siège arrière qui permet

?id=MlY63cZAXKEsTF7ejYSoilQiGRRpSugX

Le Double Pony est le seul vélo à assistance électrique 2 places en libre-service disponible dans le monde. Ce longtail est équipé de deux batteries nouvelle génération Gouach pour une autonomie totale de 90 kilomètres.

Le Double pony est également doté de plusieurs équipements qui assurent le confort et la sécurité des utilisateurs lors de leurs trajets. Son repose-pied, son siège arrière, ses poignées et son assistance électrique fluide rendent le trajet aussi confortable pour le passager que pour le conducteur.

Comme pour les trottinettes et les vélos classiques, après avoir téléchargé l’application pony disponible sur Android et iOS, les utilisateurs du service doivent simplement scanner le QR code situé sur le guidon de la Double pony pour la déverrouiller. Le trajet débute alors.

Après avoir effectué leur trajet, les utilisateurs doivent stationner et verrouiller leur Double pony sur l’un des espaces de stationnement définis par la ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole.

Tarif : 1€ le déverrouillage et 22 centimes la minute. Des abonnements sont également disponibles.

Chiffres clés :
– 250 double pony installés dans Bordeaux
– Prévisions du CA multiplié par 3 entre 2021 et 2022
– 40 postes à pourvoir à Bordeaux d’ici fin 2022

?id=vAtTk4b5CnAtfE2Se5qi0NyRHjPANiSc

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.