#AidesAuxEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #CaisseDEpargneAuvergneRhoneAlpes #Courchevel #Economie #Montagne #Tourisme #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Courchevel
Denys Bédarride
25 mars 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Mars 2022 à 08:03

Face aux enjeux de transformation de l’économie de la Montagne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes innove et lance à Courchevel sa COMMUNAUTÉ MONTAGNE, renforçant ainsi un positionnement majeur de Banque de la Montagne. 

En tant que premier partenaire national de Courchevel Méribel 2023, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a choisi les finales de la Coupe du Monde de ski alpin 2022 et le lancement du Club 2023 (club des acteurs économiques locaux) pour annoncer le lancement de sa COMMUNAUTÉ MONTAGNE.

Fédérant une cinquantaine d’experts de l’économie de la montagne, la COMMUNAUTÉ MONTAGNE de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne tous les acteurs du territoire alpin : 

Professionnels : artisans, commerçants, professions libérales, associations de proximité

Entreprises, domaines skiables, sociétés de remontées mécaniques

Acteurs du tourisme, de l’immobilier et de l’hôtellerie

Collectivités locales, aménageurs publics, bailleurs sociaux

?id=Sslod6Oow2xi04l4kfmCQpj3EUnUX4LX 

Cette organisation transverse a pour objectif de renforcer les synergies et les capacités d’intervention des métiers de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, de capter les informations du territoire, d’imaginer et d’accompagner les solutions de demain avec tous les acteurs du sillon alpin.

La COMMUNAUTÉ MONTAGNE prend place au coeur de l’écosystème de la montagne dont les acteurs ont en commun le territoire du sillon alpin, des spécificités – une forte saisonnalité des activités, une attractivité accrue – et des enjeux d’avenir : le défi climatique, le tourisme 4 saisons, l’habitat permanent en montagne, la performance responsable et durable…

 

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a indiqué :

« Le territoire alpin bénéficie d’un formidable potentiel d’attractivité et de dynamisme économique. Face aux transitions majeures que nous connaissons, les acteurs de la montagne doivent continuer à se rassembler pour développer et conjuguer, de manière équilibrée et durable, la qualité de vie, le dynamisme économique et les dimensions environnementales de leurs territoires.

C’est la mission première de la Communauté Montagne : être à leurs côtés pour inventer ensemble la montagne de demain. En tant que grande banque régionale coopérative, banque de la montagne, il est de notre responsabilité de jouer un rôle moteur dans ces transformations. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.