#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
20 janvier 2015 Dernière mise à jour le Mardi 20 Janvier 2015 à 22:01

C'est désormais officiel

On se demandait qui serait le candidat du PS qui defendrait les couleurs de la gauche aux régionales de decembre 2015 suite au retrait de Martin Malvy. Des noms circulaient comme Carole Delga 

C’est désormais officiel, ce sera un binôme Carole Delga pour Midi-Pyrénées et Damien Alary, l’actuel president de la Region Languedoc-Roussillon. Ils ont  presenté donc à Castelnaudary ce mercredi leur candidature à l’investiture PS aux regionales. Mais attention,il ne peut y avoir qu’un Président. Ce sera la ministre Carole Delga qui sera choisi pour être la tête de liste et la future Presidente . Mais, l’alliance des 2 candidats des 2 régions qui doivent fusionner au 1er janvier, apres les régionales est une bonne idée pour montrer l’unité et non la division.

Mais, bien sur il faudra d’abord être élu par les électeurs de chacune des regions en décembre 2015.

” Si les militants le décident lors du vote du 5 février prochain, Carole Delga sera la tête de liste. Nous serons ensemble pour la grande région, pour continuer son développement et attentifs aux valeurs de justice sociale et territoriale » ont ainsi déclaré Carole Delga et Damien Alary.

« Quand la campagne démarrera vraiment, sans doute à la rentrée de septembre, je ne resterai pas au gouvernement. Je choisirai alors de me consacrer pleinement à la grande région et serai candidate en campagne à 100% », a également annoncé Carole Delga.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.