#Barcelone #Catalogne #Emploi #Entreprises #Espagne #International #Investissement #RechercheEtDeveloppement #VieDesEntreprises #Barcelone #Catalogne #Espagne
Denys Bédarride
27 août 2022 Dernière mise à jour le Samedi 27 Août 2022 à 07:08

Les nouveaux locaux ont une superficie de 13 000 m2 et sont trois fois plus grands que les installations précédentes. Pour Albert Castellanos, secrétaire aux Affaires et à la Compétitivité de Catalogne, « c'est le type d’investissement que nous aimon

?id=6UEpmUlTylpvIzFHKpdhMFodvuIfXQum

L’entreprise catalane Gotex a investi plus de 5 millions d’euros et créé 40 nouveaux emplois dans la construction d’une nouvelle usine de production et d’un Centre de R&D à Lliçà d’Amunt, près de Barcelone.

 

Les nouveaux locaux sont désormais opérationnels. Gotex, acquis par la multinationale britannique Coats en 2016, était jusqu’à l’année dernière situé à Sabadell. La nouvelle usine du Vallès Oriental comptera 130 ouvriers, 40 de plus que l’ancienne usine, et disposera d’un bâtiment de 13 000 m 2, trois fois plus grands que ses installations précédentes.

 

De plus, elle s’attend à voir ses effectifs croître de 10 à 20 % dans les mois à venir. A partir de Lliça d’Amunt, l’entreprise produira des fils et des tissus industriels pour des secteurs tels que les télécommunications et les infrastructures.

 

Pour le secrétaire aux Affaires et à la Compétitivité, Albert Catellanos, « Avec ce projet d’investissement, Gotex et la multinationale britannique Coats réitèrent leur engagement envers la Catalogne dans un secteur clé pour l’industrie et la société en général ».

 

Et de préciser : « C’est le type de projet que nous aimons voir pour la Catalogne : des investissements d’entreprises industrielles très innovantes avec une forte présence internationale »

Pour la directrice générale de l’Industrie de Catalogne et PDG d’ACCIÓ-Catalogne Trade & Investment, Natalia Mas, « la Catalogne peut jouer un rôle encore plus important dans l’avenir de l’industrie textile, qui a une longue tradition sur le territoire et progresse rapidement vers la technification, la circularité et l’adaptation de nouveaux modèles de production ».

 

Jordi Pérez, directeur général de Gotex explique que « cet investissement est un grand pas en avant dans la stratégie de Coats pour renforcer son leadership sur un marché aussi technique et innovant que les télécommunications et l’énergie. Ces nouveaux locaux nous permettront de continuer à innover de nouveaux produits performants tout en renforçant notre service client. Nous allons augmenter notre capacité de fabrication, de stockage et d’innovation ».

 

L’usine Gotex de Lliçà d’Amunt, qui exporte 90 % de ses ventes annuelles, est l’une des plus importantes de son secteur. Avec son siège social à Londres, la multinationale Coats compte plus de 17 000 employés dans le monde.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.