#AidesAuxEntreprises #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #CCIHauteSavoie #Entreprises #HauteSavoie #Institutions #PhilippeCarrier #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #HauteSavoie
superadmin
28 février 2022 Dernière mise à jour le Lundi 28 Février 2022 à 08:02

Philippe Carrier a succédé à Guy Métral à la tête de la CCI Haute-Savoie. Quelles sont ses priorités pour accompagner les entreprises et collectivités du territoire ? Interview exclusive.

Philippe Carrier, le nouveau Président de la CCI Haute-Savoie va s’inscrire dans la continuité de Guy Métral « qui a laissé une CCI performante, adaptable et réactive, saine financièrement. Comme pour les entreprises, nous continuerons à travailler dans une logique d’objectifs et de résultats en intégrant la transformation numérique ».

 

Dès le lendemain de son élection à la présidence, Philippe Carrier a organisé une table ronde avec des entreprises de tous secteurs pour échanger sur leurs projets et leurs problématiques.

« Ce mandat commence en pleine crise sanitaire. Nous allons continuer ce que nous avons commencé en 2020, c’est à dire l‘aide aux entreprises sur le plan de relance, mais aussi sur les dispositifs de remboursements des PGE ».

?id=4gE7thk75tpAyVgoRZlWEJOvVzGJhHXS

Parmi les priorités :

  • l’accompagnement des entreprises dans le cadre du plan de Relance, en lien avec les services de l’Etat
  • la transformation numérique des entreprises
  • le soutien à l’international
  • Le développement des formations initiales en apprentissage et de la formation continue (pour les dirigeants, les salariés mais aussi les créateurs d’entreprise et les demandeurs d’emploi)
  • la collaboration avec les collectivités locales, sur des études économiques notamment.

Au niveau du réseau des CCI, la CCI Haute-Savoie, deuxième CCI de la région Auvergne Rhône-Alpes avec 50 000 ressortissants entend peser dans les décisions régionales.

Pour cela, elle peut s’appuyer sur une équipe de 40 élus, de tous secteurs d’activités et implantés sur tout le département, dont 35% de femmes et associant des élus sortants avec expérience et de nouveaux élus. Au quotidien, 80 collaborateurs accompagnent les entreprises du territoire.

?id=K6ngXix7Mv5u1mGpcFDuFWHgZr8xg5bW

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.