#CommunauteDeCommunesCezeCevennes #Dechets #Ecologie #EnergiesRenouvelables #Environnement #Gard #Occitanie #OlivierMartin #Gard #Occitanie
Denys Bédarride
26 janvier 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:01

Le 6 janvier dernier, le président de la communauté de communes De Cèze Cévennes, Olivier Martin a signé une promesse unilatérale de bail emphytéotique avec la société VSB Énergies Nouvelles, qui va permettre la création en 2024 d’un parc photovoltaï

?id=BLSOqxRC06u0kcTPO668bAHRd5BrxtHC

Cette promesse, prévoit une mise à disposition de terrains appartenant à la communauté de communes sur le site d’installation classée de déchets non-dangereux et inertes de Bordezac.

L’objectif est la réalisation d’un éco-site qui regrouperait l’activité de traitement de déchets, déjà existant, un parc photovoltaïque, un espace de valorisation des activités locales en matière de développement durable et un espace d’accueil pédagogique autour des enjeux environnementaux.

Ce projet, validé par le conseil municipal de Bordezac puis par le conseil communautaire de décembre dernier, devrait voir le jour en 2024.

En effet, deux années vont être nécessaires pour réaliser les études de sol et d’impact sur la faune et la flore, obtenir les autorisations administratives et le permis de construire.

Le parc photovoltaïque d’une surface au sol de 6,87 hectares, aura une puissance globale d’environ 6 300 KWc

 

 

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.