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11 février 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 11 Février 2022 à 08:02

Située à Chambéry, en Savoie (73), Adopte un Brasseur aide, depuis novembre 2020, les brasseries artisanales françaises à amplifier leur visibilité et à augmenter leurs ventes. La start-up lance sa première levée de fonds participative pour accélérer

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Après seulement un an d’activité, Adopte un Brasseur accompagne déjà plus de 60 brasseries artisanales françaises afin de développer leur clientèle et leur chiffre d’affaires.

Pour accélérer sa croissance et accroître son impact à l’échelle nationale, la start-up savoyarde lance sa première levée de fonds participative par le biais de la plateforme Tudigo.

Objectif : réunir 330 000 € en permettant, à chacun, de devenir actionnaire. La start-up entend ainsi accélérer son développement pour faire rayonner, à plus grande échelle, les brasseuses et brasseurs des territoires.

« C’est un moyen de financement qui nous plait, puisqu’il permet même à nos clients et partenaires d’investir, confie Olivier Rouault, fondateur d’Adopte un Brasseur. C’est une approche inclusive, qui n’est pas uniquement réservée aux fonds d’investissement et aux business angels. Tout le monde peut devenir actionnaire, y compris les entreprises et les particuliers, et ainsi avoir un impact sociétal positif. Car investir à nos côtés, ce n’est pas seulement financer un écosystème digital, c’est surtout participer activement au soutien et au développement de toute une filière artisanale française ».

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Pour les années à venir, Adopte Un Brasseur affiche des ambitions fortes. « Nous voulons devenir la marketplace de référence de la bière pour permettre aux consommateurs et aux  professionnels de découvrir et de commander les meilleures bières artisanales des territoires, confie Olivier Rouault. Effectivement, nous espérons accueillir 250 brasseries artisanales et expédier 2 400 boxs par mois d’ici 2026 ».

Cette levée de fonds permettra à la société de recruter trois nouveaux talents (dont deux commerciaux), de renforcer ses actions marketing et de communication pour promouvoir les brasseries, ainsi que d’optimiser ses différentes plateformes digitales.

Située à Chambéry, en Savoie (73), Adopte un Brasseur aide, depuis novembre 2020, les brasseries artisanales françaises à amplifier leur visibilité et à augmenter leurs ventes.

À travers sa plateforme, qui digitalise le monde de l’artisanat brassicole, la start-up met en avant leurs produits auprès des consommateurs et des professionnels (caves, restaurants, bars, etc.), à partir de deux offres distinctes : achats directs et boxs de bières par abonnement pour le consommateur.

Une approche qui répond à un vrai besoin à l’heure où la bière, source de convivialité, est la deuxième boisson préférée des Français et connaît une croissance de 20% par an. « 75% des brasseries artisanales ont un périmètre de vente restreint, confie Olivier Rouault. En tant que consommateur, j’étais frustré de ne pas pouvoir trouver et commander en ligne des bières artisanales de nos régions. De là est née cette belle aventure entrepreneuriale ».

60 brasseries artisanales, de 13 régions différentes, font aujourd’hui confiance à Adopte un Brasseur et expédient leurs bières, par l’intermédiaire de la start-up, à déjà plus de 500 clients chaque mois sur tout le territoire.

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