#Actualite #AidesAuxEntreprises #AvisDExperts #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Clémence Moreau
15 mai 2017 Dernière mise à jour le Lundi 15 Mai 2017 à 07:05

C'est une bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent se mettre au numérique ! La Région Nouvelle-Aquitaine vient de créer le « Chèque Transformation Numérique ».

 Région Nouvelle Aquitaine

Vous êtes une entreprise, vous souhaitez être connectée mais vous n’avez pas les moyens de l’être ?

Pas de panique, la Région Nouvelle-Aquitaine vient de lancer son « Chèque Transformation Numérique » afin d’aider les acteurs économiques de la région dans leur mutation numérique. Grâce à des fonds européens, ce dispositif est proposé tout au long de la période de programmation des Programmes Opérationnels FEDER-FSE 2014-2020. Pour 2017, des fonds régionaux ont déjà été votés afin de déployer ce nouvel outil en complément des fonds FEDER.

Qui peut prétendre à ce chèque ?

Les structures qui peuvent en bénéficier sont les acteurs économiques pour lesquels la transformation numérique relève d’un enjeu stratégique. Ce dispositif vise tous les secteurs d’activité. A noter toutefois que les entreprises de la filière numérique ou utilisant déjà massivement les outils numériques ne sont pas prioritaires.

Comment candidater ?

Pour candidater, il est indispensable d’avoir un projet de transformation numérique bien défini, avec une intervention potentielle de prestataire ayant été ciblée et précisément estimée. Aussi, le porteur de projet doit compléter le dossier de candidature en ligne qui comporte un courrier adressé au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le soumettre sur la plateforme dématérialisée des fonds européens. Les projets déposés sont instruits par la Délégation Numérique.

Quels sont les critères d’attribution ?

Les propositions de candidatures seront évaluées en fonction de différents critères notamment de la pertinence de la stratégie globale mise en œuvre par l’entreprise, de l’ambition et du potentiel de croissance pour l’entreprise, de la conformité administrative et financière, du territoire concerné (notamment en zones rurales ou en quartiers fragiles identifiés dans la politique de la ville), du degré de maturité du plan de financement et de l’estimation des coûts.

Quel est le montant de l’aide ?

Le chèque permettra de couvrir 50% des dépenses pour un investissement maximum de 150.000 €. La durée d’éligibilité du projet ne doit pas dépasser 24 mois entre le début et la fin du projet. Si le projet bénéficie d’une contribution du Feder, les modalités d’intervention sont celles qui régissent le Feder sur chacun des 3 Programmes Opérationnels en vigueur.

Pour plus d’infos rendez-vous sur : https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/cheque-transformation-numerique/

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *