#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
redaction
22 juillet 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:07

Javad Marandji,le financier britannique, investit 60 millions d’euros dans la création d’un hôtel de luxe 5 étoiles à Cognac.

 

Le futur hôtel 5 étoiles sera situé dans la ville de Cognac, avenue Paul Fino Martell, dans les anciens chais Monnet, maison natale de Jean Monnet.

L’hôtel de 100 chambres sera inspiré du luxe français, il a obtenu le permis de construire en février et la signature de l’acte de lancement a eu lieu le vendredi 1er juillet. La construction du complexe hôtelierpermettra la création de 120 emplois. L’ouverture est annoncée pour 2018.

Cependant, avant le début des travaux, il faudra réhabiliter une friche industrielle de 2,4 hectares.

« La région de Cognac est riche d’histoire et c’est fantastique de pouvoir donner un nouveau souffle à ce prestigieux patrimoine, la maison natale de Jean Monnet. C’est une région particulièrement pittoresque et dynamique de la France, qui jouit déjà d’une grande popularité auprès des visiteurs français et internationaux et a le potentiel de devenir encore plus populaire dans les années à venir. Je suis vraiment heureux d’avoir finalisé ce projet avec le maire de Cognac aujourd’hui et je serai ravi d’accueillir les premiers clients en 2018 » explique Javad Marandji, qui a déjà de nombreux projets hôteliers à son actif.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.