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Yannick Laborde
30 mars 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 30 Mars 2017 à 07:07

C’est la première campagne de communication touristique sous une bannière commune. Depuis la fusion entre l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes en 2016, l’image du territoire régional n’est plus la même ! Et en particulier pour ses habitant

C’est parti ! Dès lundi, les Néo-aquitains pourront voir sur les panneaux d’affichage, dans la presse régionale et sur Internet, les 15 nouvelles affiches faisant la promotion du grand territoire de leur région.

Désormais, responsable de l’image de la première région de France de part sa superficie, les équipes du Comité Régional du Tourisme (CRT), en collaboration avec une agence de communication parisienne et des partenaires locaux, ont axé leur communication sur les habitants du territoire eux-mêmes.

Objectif affiché : inciter les Néo-Aquitains à mieux connaître en profondeur leur propre territoire, dans ses nouvelles frontières, pour élargir considérablement « leur terrain de jeu et de découverte ». « Nous voulons inciter les habitants à faire de courts séjours dans leur région » déclare Brigitte Bloch, directrice du Comité régional du tourisme de Nouvelle Aquitaine.

15 affiches et un budget communication de 730000 € 

« En plus grand » aussi pour le budget communication du Comité régional. Les synergies émanant de la fusion des 3 CRT (Limousin, Aquitaine et Poitou-Charentes) ont permis de dégager 600000€, les partenaires apportant 130000€ supplémentaires (Lascaux, Gîtes de France ou encore l’Aquarium de La Rochelle)

Pour François Ringard, de l’agence Nolaroad, « il fallait montrer la force de l’offre touristique régionale en interpellant les gens et leur montrer la diversité d’un territoire qui s’étend de Poitiers à Hendaye, avec des cultures identitaires fortes ».

Les affiches prennent l’aspect d’une carte postale qui déborde de son cadre, transmettant l’idée implicite que les visiteurs doivent aller au-delà des clichés, au sens propre comme au sens figuré du terme.

Tourisme-na

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