Damien Alary, le Président de la Région Languedoc-Roussillon a confirmé que Phil Hogan, Commissaire Européen en charge de l'agriculture et du développement rural, a approuvé le Programme de Développement Rural régional.
La Région n’avait pas attendu cette confirmation, anticipant l’approbation du Programme par la Commission, elle avait déjà investi 70 millions d’euros provenant du FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural).
L’institution régionale annonce qu’elle va dès lors poursuivre sa politique d’hydraulique agricole menée depuis 2012 en matière d’économies d’eau et de création de nouveaux périmètres irrigués et de développement viticole et agricole.
Elle prévoit donc de continuer son soutien aux exploitations agricoles situées en zones à contraintes naturelles, à l’installation de jeunes exploitants, à l’amélioration de la compétitivité et la gestion durable des forêts de Languedoc-Roussillon.
Cette annonce était attendue, notamment depuis l’approbation du Cadre National pour le développement rural le 30 juin 2015. La première version du Programme avait été soumise le 14 avril 2014 à la Commission en vue d’un accord pour l’utilisation des 597,1 millions d’euros prévus.
Réagissez à cet article