Si la Villa Méditerranée de Marseille avait accueilli en juin dernier la conférence MedCop, un préalable destiné à faire entendre la voix de la Méditerranée, la région PACA sera fièrement représentée à Paris. De très nombreuses entreprises innovantes
Oui la région PACA se mobilise pour le climat. En témoigne les deux journées d’échanges et de débats organisées les 4 et 5 juin dernier à Marseille. 2 000 représentants de la société civile et 28 pays présents. Pour accoucher de quelques 36 solutions et 151 bonnes pratiques.
Parmi les 150 start-up invitées à participer à cette COP21 et baptisées « cleantech » car elles innovent dans le monde de l’environnement, une vingtaine sont installées en PACA.
Quelques exemples :
Crosslux : entreprise basée à Aix-en-Provence spécialisée dans les vitrages photovoltaïque insérés sans les fenêtres et les façades. Apportant ainsi de l’électricité à consommer dans l’instant.
Enogia : entreprise marseillaise dont les micro-turbines transforment la chaleur en électricité
Nawatechnologie : son siège est basé à Rousset. Elle a entreprit de révolutionner les procédés de stockage d’énergie en utilisant des nanomatériaux.
Une première !
D’autres entreprises :
Totem Mobi
Réagissez à cet article