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17 mai 2021 Dernière mise à jour le Lundi 17 Mai 2021 à 07:05

… et le bonheur se vit en présentiel car ici… la vie reprend, le tourisme reprend.
Ici c’est la Côte d’Azur, réparatrice, sécurisante et accueillante. Afin de faire revenir les touristes, le Comité régional du tourisme utilise, dans sa nouvelle campagne, un champ sémantique utilisé depuis un an le détournant afin de rassurer et donner envie en dévoilant toute son attractivité.

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Une campagne forte avec un dispositif à 360° !

Après avoir perdu l’an dernier 3 Md€ en raison de la pandémie, les professionnels du tourisme, secteur le plus important de la Côte d’Azur (24000 établissements d’hébergement, 42000 salariés, habituellement 11 millions de passagers) et le CRT ont décidé de mettre les bouchées doubles afin de faire revenir les touristse qu’ils soient français, européens ou de partout ailleurs.

Avec une belle et forte campagne – 1,4 M€ investis et une vingtaine de partenaires, y compris la Principauté de Monaco et la CCI – la saison devrait être meilleure que la précédente !

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Résolument préparée et motivée, Côte d’Azur France présente sa campagne de relance

Les perspectives estivales enfin annoncées, le CRT vient de lancer son plan ambitieux de promotion multicanal dont l’objectif est d’impulser et d’accompagner efficacement la reprise économique du territoire.

Co-construit avec les socioprofessionnels du tourisme azuréen, ce nouveau plan de promotion d’envergure doit accompagner efficacement la reprise économique et touristique de la Côte d’Azur tout en accentuant les efforts de réassurance et de conversion pour la période du printemps et le tout début de la saison estivale auprès de la clientèle socle « loisirs » en France ainsi qu’auprès des marchés européens de proximité.

Un second volet de ce plan de relance sera également déployé à la fin de l’été afin de valoriser l’arrière-saison à la fois auprès de la cible « loisirs » et la cible « tourisme d’affaires ».

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Sublimez vos émotions Côte d’Azur France

Communication d’envergure représentant la Côte d’Azur réparatrice et aux multiples bienfaits commence en France et sur les marchés européens de proximité. Spectaculaires et énergisants, les visuels au cœur de ce concept sont incarnés et font la part belle aux grands espaces parfois méconnus de la Côte d’Azur, sources de découvertes et d’apaisement en cette période de crise sanitaire.

À travers, un spot télévisé, 5 visuels génériques Côte d’Azur France et 15 visuels partenaires par ailleurs déclinés en animations digitales, la destination propose de venir vivre une expérience qui réveille les sens et sublime les émotions.

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Quatre semaines pour séduire via l’affichage dans 33 grands centres commerciaux français, 4 grandes gares parisiennes (264 écrans d’affichage), centre-ville de Paris et secteur ouest de la couronne parisienne (116 écrans d’affichage), centre-ville de Lyon (près de 500 espaces d’affichage)… plus la campagne télévisée nationale sur BFM TV et des campagnes digitales via la diffusion du spot sur les plateformes de vidéos à la demande MyTF1, France TV et MyCanal avec plus de 2 millions de spots diffusés en France sur une durée de trois semaines.

La Côte d’Azur sera également omniprésente sur les pages Web, qu’il s’agisse des sites d’actualité, premium, météo, réseaux sociaux… Car « ici, la beauté des sites confine au sublime »

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Une stratégie multicanale

Ce véritable dispositif 360° comprend, en plus de cette campagne de notoriété et d’influence France, une campagne de transformation France (permettant de stimuler les réservations et intégrant des dispositifs digitaux de conversion via des partenariats dans le secteur aérien, de la route, de la distribution et des campagnes de résonance et digitales de valeur ajoutée) et des campagnes « Europe de proximité » intégrant des dispositifs digitaux de notoriété, d’influence et de conversion sur la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Fort de son expérience autour de la marque Côte d’Azur France, le CRT maintiendra également une stratégie marketing affinitaire autour des thématiques culturelle, sportive et de pleine nature en intégrant une démarche durable et responsable.

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Tourisme d’affaires pour le second semestre 2021

En complément des actions marketing loisirs, une campagne de communication dédiée au tourisme d’affaires est en préparation en collaboration avec les grandes villes azuréennes, Provence Côte d’Azur Events et le CRT Sud.

Le contenu a déjà été produit avec un shooting sur sept villes du département (Nice, Cannes, Mandelieu-La Napoule, Grasse, Antibes, Menton et Monaco), désormais finalisé.

L’objectif est de se démarquer d’une concurrence forte sur le marché national, tout en ciblant les événements « corporate » en priorité. Cette première campagne sera lancée dès les premiers signes de reprise du secteur et visera à réactiver la tenue de petits séminaires, réunions, incentives sur la destination auprès des entreprises, groupes, fédérations….

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Quelques chiffres clés :

1,4 M€ investis dans la relance 2021 Côte d’Azur France « LOISIRS » & « TOURISME D’AFFAIRES » au service des socio-professionnels du tourisme azuréen, dont

• 1 M€ d’actions initiées par le CRT Côte d’Azur France et abondées par une mobilisation élargie avec plus de 20 acteurs (villes, pôles touristiques et institutions).

• 200 000 € dédiés pour le segment du tourisme d’affaires

• 200 000 € investis par les opérateurs privés selon une logique de cofinancement public-privé. 

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