Dalkia
#Dalkia #Emploi #Recrutement #TransitionEnergetique #VieDesEntreprises #Bordeaux #LaRochelle #Limoges #NouvelleAquitaine #Occitanie #Poitiers #Toulouse
Fiona Urbain
18 octobre 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 18 Octobre 2023 à 10:02

La décarbonation et la transition énergétique ne pourront se réaliser sans les compétences et les talents adéquats. Pour accompagner son développement et sécuriser les projets déployés chez ses clients, Dalkia, filiale de services énergétiques d’EDF, recrute 3 500 salariés chaque année, du Bac Pro au Bac +5. Pour attirer de nouveaux profils et valoriser les métiers de la transition énergétique, Dalkia lance une nouvelle campagne « marque employeur ». 

Le secteur de la transition énergétique est en plein essor mais fait face à une méconnaissance de ses métiers, dans un contexte où les attentes des publics cibles se sont profondément transformées. Aujourd’hui, avant de postuler, 82 % des candidats potentiels s’intéressent à la réputation et aux valeurs de l’entreprise.

« De façon générale, les métiers de l’industrie attirent trop peu les nouvelles générations, et il y est particulièrement difficile de recruter des jeunes femmes » commente Catherine LOPPART, Directrice des ressources humaines de Dalkia en Régions Sud-Ouest et Centre-Ouest. 

Au moment où les développements de projets se multiplient, en France et à l’International, Dalkia et ses filiales ont des besoins de recrutement croissants. « Dans ce contexte, il nous fallait une nouvelle marque employeur qui incarne davantage notre stratégie, centrée sur l’engagement en faveur du défi climatique », résume Etienne GUIBEAUD, Directeur de la communication de Dalkia en Région Sud-Ouest. 

Pour recruter autrement, Dalkia déploie un concept innovant s’appuyant sur une analyse des Data et des attentes des différentes populations cibles (techniciens, ingénieurs et commerciaux), en France, mais aussi en Pologne, aux Etats-Unis, Royaume-Uni et aux Émirats Arabes Unis. 

DALKIA LINKEDIN MON JOB

Une campagne en 3 phases, centrée sur les réseaux sociaux :


Phase de notoriété : diffusion d’une vidéo courte empruntant les codes des réseaux sociaux. « Wake up », un film et une musique rythmée qui illustrent l’énergie des salariés. “Wake up”, c’est aussi une allusion à l’éveil des consciences, pour attirer l’attention sur l’urgence climatique !

Une phase pédagogique : diffusée depuis mi-septembre sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les différents métiers de Dalkia avec des portraits de salariés, déclinés par entité et également à l’international en fin d’année. 

Une phase d’annonce des recrutements : d’octobre à décembre, pour valoriser les postes les plus en tension à pourvoir chez Dalkia, en utilisant les codes de Tik Tok. 

En Région Sud-Ouest, Dalkia recrute : 

40 techniciens de maintenance
4 techniciens ou ingénieurs énergie
3 commerciaux
2 chargés d’affaires travaux …
Postes à pourvoir sur Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Limoges, La Rochelle …


DALKIA LANDSCAPE FOURNIR

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *