#Bordeaux #Decideurs #Ecoles #Gironde #NouvelleAquitaine #UniversiteDeBordeaux #Bordeaux #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
31 janvier 2022 Dernière mise à jour le Lundi 31 Janvier 2022 à 09:01

Ce lundi 24 janvier 2022, le Conseil d’Administration de l’université de Bordeaux, a donc élu Dean Lewis, en tant que président, au premier tour de scrutin à une large majorité : 29 voix pour sur 35 votants, 5 votes blancs et 1 nul.

Professeur d’électronique, vice-président du conseil d’Administration de l’université de Bordeaux de 2014 à 2018 puis vice-président en charge des ressources humaines de 2018 à 2022, Dean Lewis succède à Manuel Tunon de Lara pour un mandat de 4 ans.

?id=ZSWhUS57MSJNzXiHqy2gcE4wTOpxCmYy

Au cours de cette séance, Catherine Gauthier, professeure de droit privé et juge assesseure auprès de la Cour nationale du droit d’asile, a été élue vice- présidente du Conseil d’Administration, sur proposition de Dean Lewis et a obtenu 32 voix pour sur 35 votants et 3 blancs. Elle succède ainsi à Antoine de Daruvar.

Le 3 février 2022, le Conseil Académique se réunira pour élire son vice-président, les vice-présidents de la Commission formation et vie universitaire, Commission de la recherche ainsi que le vice-président étudiant.

?id=GRQ46UjXBuLBbkMn63VmDI7NDmK2av4U

À propos de l’université de Bordeaux

Héritière d’une histoire longue de près de six siècles, l’université de Bordeaux est une université de recherche multidisciplinaire et internationale.

Avec plus de 56 000 étudiants, 6000 personnels dont près de 3200 enseignants-chercheurs et chercheurs, elle est un acteur majeur du territoire néo-aquitain et l’une des plus grandes universités françaises, reconnue pour l’excellence de sa recherche, la qualité de ses diplômes et sa capacité d’innovation. 

 

 

Crédit Photo : Dean Lewis par © Arthur Pequin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *