#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur
Graziella Lopez
20 novembre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:11

Apprendre à devenir développeur junior en 6 mois, c’est le pari lancé par Simplon. La fabrique sociale du numérique ouvre une formation au lycée Gallieni à Toulouse dès la fin du mois.

Simplon Marseille

Née à Montreuil en 2013, Simplon a déjà formé et remis sur le marché de l’emploi plus de 160 apprenant(e)s. Aujourd’hui, à l’initiative de l’Ecole régionale du numérique de la Région Midi-Pyrénées et en partenariat avec l’École Régionale de la 2ème Chance, la formation s’installe à Toulouse.

La demande dans la catégorie visée par la formation en région Midi-Pyrénées est estimée à plus de 2 000 recrutements pour la seule année 2015 (source Pôle Emploi).

Avec 87% de sorties positives 3 mois après la fin de la formation, le projet toulousain souhaite former 24 nouveaux codeurs et les accompagner vers le retour à l’emploi.

D’autres villes du Sud disposent également d’une formation Simplon : Narbonne, Lyon, Marseille, Mende. Les inscriptions sont ouverts jusqu’au 23 novembre pour Montpellier.

À propos de l’Ecole régionale du numérique de Midi-Pyrénées

L’Ecole régionale du numérique de Midi-Pyrénées regroupe un ensemble d’initiatives coordonnées et impulsées par la Région Midi-Pyrénées.

Elle se compose de formations numériques, issues du Programme régional de formation professionnelle (PRFP), à destination des demandeurs d’emplois qui souhaitent accéder à des qualifications notamment aux métiers de « Développeur/se Web», « Administrateur/trice Réseau ». 

Ces formations sont accessibles sur l’ensemble du territoire de Midi-Pyrénées via les sites PYRAMIDE pour la formation à distance.

 

À lire aussiNarbonne : INESS partenaire de Simplon.co pour l’innovation sociale et numérique

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *