#Actualite #Decideurs #Institutions #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
13 janvier 2015 Dernière mise à jour le Mardi 13 Janvier 2015 à 23:01

Par arrêté du 6 janvier 2015, Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, a nommé Emmanuel Roux administrateur provisoire de la Communauté d’universités et établissements Languedoc Roussillon Universit

L’administrateur provisoire assurera l’administration courante de l’établissement, jusqu’à ce qu’il soit doté de son organisation politique définitive. Il devra faire procéder à l’élection des instances, doter l’établissement d’un règlement intérieur et procéder à l’élection du président.

La Comue LR Universités, dont les statuts ont été validés par décret du 30 décembre 2014, réunit au sein d’un modèle original, un ensemble d’établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche, qui, tout en conservant leur personnalité juridique, conviennent de coordonner leurs actions et de mutualiser certains moyens dans le cadre d’un projet partagé.

Ainsi structurée, la Comue LR Universités veut se donner les moyens d’une véritable politique de site. Dynamiser la politique en faveur des doctorants, assurer le pilotage et le suivi du programme immobilier de l’Opération Campus, ainsi que la gestion de l’ESPE et de la BIU de Montpellier, contribuer à la candidature régionale au label Initiative d’Excellence Idex, créer un cadre propice au développement des synergies et au rassemblement des forces de recherche des différentes communautés autour de thématiques transversales créer un diplôme interuniversitaire sur l’Entrepreneuriat étudiant, mettre en place un CFA régional du supérieur… telles sont les priorités stratégiques définies en matière de formation, de recherche et d’innovation.

 

 

Emmanuel Roux, son parcours 

2014 Rédacteur des statuts de la Communauté d’universités et d’établissements Languedoc-Roussillon

2012 Président de l’Université de Nîmes

2008 – 2012 Vice-président de l’Université de Nîmes, en charge de l’administration, des finances et du passage aux compétences élargies

Directeur de la faculté de droit, économie et gestion

2003 – 2007 Directeur adjoint de l’Université de Nîmes, chargé de l’administration et du contentieux 

2003 Habilitation à diriger les recherches.

2000 Doctorat en droit public – mention très honorable avec félicitations du Jury à l’unanimité – prix de la meilleure thèse en droit public 2001 de l’Université d’Aix-Marseille III.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.