#Actualite #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #NouvelleAquitaine #Recrutement #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Yannick Laborde
19 mai 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Mai 2017 à 07:41

C’est dans le cadre du Big Bang, le festival de l’air et de l’espace de la ville de Saint-Médard-en-Jalles, que s’est déroulé ce 16 mars le salon de l'emploi aéronautique et spatial. Beaucoup de demandes et de nombreux postes à pourvoir proposés par

Bien que le thème principal de ce Salon tourne autour de la question « Sommes nous seuls dans l’univers ? », les candidats venus en nombre, eux, ont pu découvrir qu’ils ne l’étaient pas ! Et fort heureusement, car beaucoup d’offres d’emplois étaient proposées par les 25 entreprises présentes. « C’est un succès » se réjouit le maire de la ville, Jacques Mangon.

« Notre ville est intimement liée à l’aéronautique ; c’est un secteur qui recrute et il était naturel de faire cet événement ici, avec en plus, un cadre ludique » précise l’élu. Faire coïncider la recherche d’emplois du secteur d’activité tout en célébrant l’aéronautique et le spatial, l’idée est originale et sympathique. « Nous avons voulu profiter de l’événement pour en créer un autre qui soit utile à tous, entreprises et habitants » confie Jean-Louis Roucher, conseiller municipal en charge des ressources humaines.

Un Big Bang d’offres !

« Il y a plusieurs centaines, voire milliers de postes à pourvoir dans ce secteur en Nouvelle Aquitaine » affirme Thierry Abad, responsable régional de Synergie, agence d’intérim et partenaire de l’événement.

De l’ouvrier (ajusteurs, mécaniciens) à l’ingénieur, les entreprises recrutent à tous les niveaux ! Et les salaires dans ce secteur sont intéressants : de 26 K€ À 40 K€ voire plus selon l’expérience et la qualification.

Pour Roxel France, entreprise spécialisée dans la propulsion et dont le chiffre d’affaires va progresser de 30%, il faut anticiper : « Nous avons besoin de 50 personnes cette année et nous aurons encore des besoins pour 2018 » analyse Marie-line Faure, DRH de Roxel France.

Même son de cloche du côté de Safran Engineering Services : « nous recherchons des ingénieurs et des techniciens méthodes, entre 15 et 20 postes » précise Sarah Delmache, chargée de recrutement.

Salon Aéronautique Big Bang
© Yannick Laborde

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *