#Actualite #EnDirectDe #Institutions #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
19 janvier 2015 Dernière mise à jour le Lundi 19 Janvier 2015 à 11:01

La conférence de presse "bilan 2014" du préfet de région Pierre de BOUSQUET a été orientée sur la fusion entre la région Languedoc-Roussillon et celle de Midi-Pyrénées. Le préfet a d'ailleurs clairement utilisé le mot "fusion" et pas "union" comme l'

Le préfet a été clair, il n’y aura qu’une seule préfecture et un préfet de Région qui sera basé à Toulouse dès le 1er janvier 2016. L’ensemble des documents seront totalement numérisés pour éviter les déplacements. 

La totalité des emplois des grandes administrations publiques du Languedoc-Roussillon, représentant 2.200 emplois seront préservés. Concernant le littoral du Languedoc-Roussillon qui est propre à cette région, il gardera une gestion particulière avec un Sous-préfet Littoral.

Pour les élections régionales, le préfet a indiqué qu’il n’y a pas encore de dates précises fixées par le gouvernement, mais elles auront lieu en décembre 2015.

Il est désormais clair que le Languedoc-Roussillon se prépare à tourner une page de son histoire, qui s’écrira avec Midi-Pyrénées et Toulouse. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.