#Economie #Handball #JulienDeljarry #MHB #RentreeScolaire #Sport #Videos #Herault #Montpellier #Occitanie
tristangorgeret
Aujourd'hui Dernière mise à jour le Jeudi 28 Août 2025 à 12:32

Après une très belle saison 2024-2025 pour le MHB (Vainqueur de la coupe de France, 3e au classement national) l’heure de la rentrée à sonnée pour le club montpelliérain. Une rentrée qui s’annonce intense, après la victoire face à Nantes, en match de préparation, le club héraultais enchaîne ce samedi 30 août avec le match du Trophée des champions contre le PSG. Un match qui se déroulera à Poitiers, au Futuroscope. À quelques jours de ce match décisif, le club a organisé une conférence de presse en présence de l’entraîneur Erick Mathé, du Président Julien Deljarry et de Valentin Porte (capitaine) et Arthur Lenne (vice-capitaine) afin de faire le point sur la saison à venir. Reportage vidéo.

Vainqueur de Nantes (deuxième du championnat l’an passé) en match de préparation le week-end passé, le MHB espère ce samedi 30 août lancer sa saison 2025-2026 de la plus belle des manières, en remportant le trophée des champions face au Paris-Saint-Germain.


Une saison qui pourrait donc débuter sous les meilleurs auspices, le club a d’ailleurs profité de cette rentrée pour dévoiler son ambition pour la saison à venir.

Screenshot

Objectif, faire au moins aussi bien que la saison passé : « La troisième place, ça fait deux ans d’affilée, c’était jamais arrivé au niveau du club. Donc, j’ai donné le projet principal qu’il y ait pas une troisième année, troisième place d’affilée. Ça, ce n’est pas possible. On doit être dans les deux premiers, voire premier. Et puis bien figurer sur l’ensemble des compétitions, c’est très important. » confie Julien Deljarry, le Président du club.

Screenshot


Erick Mathé, Entraîneur, a lui aussi de grandes ambitions pour cette saison « On a envie de gagner à minima un titre. On a envie d’exister dans chacune des compétitions. »

Screenshot


Une saison « particulière », avec 7 arrivées à l’inter-saison, le club a su recruter des joueurs avec de l’expérience : « Pour la première fois depuis plus de 10 ans, on a une équipe qui a plus d’expérience sur une nouvelle saison que sur la saison précédente. Parce qu’on est allé chercher des joueurs expérimentés, à eux sept, ils ont plus de 50 titres cumulés. Mais ce n’est pas uniquement le nombre de titres, c’est plus l’état d’esprit, c’est l’expérience. C’est-à-dire qu’on a un groupe aujourd’hui qui sait comment gagner parce que certains ont gagné l’année dernière avec Montpellier, les autres ont déjà gagné avec d’autres clubs » s’enthousiasme le Président du club.

Screenshot

Des joueurs expérimentés qui viendront se coupler avec des jeunes joueurs, figure du MHB comme Arthur Lenne qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 et qui vient d’être nommé vice-capitaine aux côtés de Valentin Porte : « Pour moi, c’était une évidence. Mon parcours futur, je le vois nulle part ailleurs qu’à Montpellier au vu de la saison dernière, les émotions de l’expérience acquise, ce sont des moments forts, marquants qui donnent envie, forcément, de revivre cela en club, en famille, entre joueurs » se réjouit le jeune pivot de 24 ans.

Screenshot


Un choix du vice-capitanat logique et mérité selon son entraîneur Erick Mathé : « Arthur représente aussi un peu le lien entre la jeune génération et les anciens, et quelqu’un qui aussi, est un peu porteur de notre image défensive. Donc, ce sont des valeurs fortes pour le MHB et c’était important pour nous de le représenter au travers de ce vice-capitanat. »

Screenshot

Outre l’aspect purement sportif, le Président Julien Deljarry a annoncé la tenue de trois événements tout au long de la saison appelé « Arena Show » à la Sud de France Arena : « L’idée, c’était de jouer plus souvent à la Sud de France Arena pour augmenter notre public et aussi, pourquoi pas, notre budget, on l’espère, mais aussi surtout créer du spectacle, créer l’engouement autour du club. Trois périodes de deux matchs d’affilée. Sur la première période en octobre, ce sera Kiel et Nantes. Sur la deuxième période, ce sera Paris et une Coupe d’Europe. Et sur la troisième période, fin de saison, ce sera Toulouse et Nîmes que l’on enchaîne. » annonce Julien Deljarry.

Ambitieux, le club espère faire une très belle saison 2025-2026, grâce à l’arrivée de joueurs d’expérience le MHB souhaite, cette saison, jouer les premières places au classement général et titiller le PSG, champion, chaque année depuis la saison 2014-2015.

Avec ce recrutement, le Président du club, Julien Deljarry, en est convaincu, ce n’est qu’une question de temps : « Je m’attends à une très belle saison. Évidemment, quand on fait un recrutement comme celui-là, on a envie de vivre une très belle saison. Maintenant, il faut du temps. Il faut du temps pour un nouveau groupe. Et je vous le dis, si ce n’est pas cette année, ce sera l’année prochaine, ou l’année suivante. »

Screenshot

Prochain rendez-vous le Trophée des champions face au PSG ce samedi et début du championnat le 7 septembre face à Dijon à la maison.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *