Ce mardi, Jean-Michel Blanquer le ministre de l'Education, a indiqué que le retour à l'école s'effectuera « par petits groupes ». Ce ne sera qu'à partir de la semaine du 25 mai que tous les élèves pourront reprendre le chemin de l'école. Les lycéens
A l’occasion d’une audition à l’Assemblée sur le déconfinement, Jean-Michel Blanquer le ministre de l’Education, a indiqué ce mardi que le retour à l’école se fera « par petits groupes » et sur trois semaines. Les élèves seraient soit à l’école en demi-groupe, soit travaillant à distance, soit à l’étude si la configuration de l’établissement le permet, avec des groupes de 15 élèves maximum.
Pour les écoles primaires :
Les élèves ne reprendront pas le 11 mai car il sera consacré à la « prérentrée pour les professeurs », a indiqué Jean-Michel Blanquer. Durant la semaine du 11 mai, « nous ferions rentrer les élèves de grande section, de CP et de CM2 », a-t-il ajouté.
Les élèves de CP et de CE1 de l’éducation prioritaire, soit 290.000 élèves déjà concernés par les dédoublements de classe, « pourront rentrer dès cette semaine-là », de même que « les 65.000 enfants de zones rurales qui ont des taux d’encadrement de moins de 15 élèves ».
Pour l’enseignement secondaire :
Selon nos confrères de “Les Echos“, les élèves des classes de 6e et de 3e reprendraient à partir de la semaine du 18 mai, « puis les classes de première et de terminale et celles des lycées professionnels » où la reprise commencerait par les ateliers industriels.
« Quand le protocole sanitaire ne permettra pas un retour, l’école, le collège ou le lycée ne rouvrira pas. Ce sera strictement respecté, » a déclaré le Ministre de l’Education.
Réagissez à cet article