#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Occitanie #Occitanie
Karim Maoudj
2 octobre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 2 Octobre 2015 à 14:10

L’aéroport Montpellier Méditerranée a confié à la société ADP Ingénierie, filiale du groupe Aéroports de Paris, une étude d’extension de son aérogare. Celle-ci devrait être rendue vers la fin du mois d’octobre.

Elle porte sur les délais de réalisation de l’extension de l’aérogare principale et sur les coûts à engager. L’ambition de la direction de la plateforme aéroportuaire est de porter les capacités d’accueil des passagers à 2,6 millions de personnes.

Aujourd’hui, l’aérogare est configurée pour accueillir 2 millions de passagers, alors que le trafic sur l’année de 2015 devrait se situer autour de 1,5 million. L’agrandissement de l’aérogare porte donc sur une capacité d’accueil supplémentaire de 500.000 à 600.000 passagers.

La démarche de la direction de l’aéroport s’inscrit dans la stratégie de développement du trafic pour le porter à 2,2, voire 2,3 millions de passagers à l’horizon 2020. « Montpellier dispose du plus important potentiel de développement des aéroports du sud de la France. 

Si nous voulons convaincre les compagnies de venir, nous devons engager un certain nombre d’investissements, notamment en matière de sécurité.

En procédant à l’extension de l’aérogare, nous améliorerons le coût lié à la sécurité et mettrons toutes les conditions de réussite de notre côté ainsi qu’une offre de service élargie notamment auprès des entreprises qui represente 45% de notre clientèle », commente Emmanuel Brehmer, président du directoire de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *