#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #Decideurs #Economie #Entreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur #RepasDAffaire #VieDesEntreprises #ProvenceAlpesCoteDAzur
Karim Maoudj
25 juillet 2015 Dernière mise à jour le Samedi 25 Juillet 2015 à 05:07

Ils sont jeunes, diplômés de l’Ecole Hôtelière d’Avignon, et ambitieux. Romain Jouffret et Olivier Perret se sont associés en 2010 pour monter leur propre affaire et ouvrir un restaurant gastronomique au cœur d’Eyguières, une commune d’Agglopole Pro

Les deux associés ont ouvert « l’Art des Mets » en 2010. Ils sont parvenus à faire de cette ancienne maison de village un vrai établissement gastronomique chaleureux, sobre et moderne.

Sobre par le décor des salles qui reçoivent les convives. L’une d’elle est munie d’une vitre panoramique qui permet de voir les chefs en action. L’autre à l’ambiance plus cosy, est conçue pour les repas plus intimes.

Moderne par les menus proposés par les deux chefs, anciens élèves d’Alain Ducasse chez qui ils ont acquis leur savoir-faire et leur maitrise des fourneaux.

Ils nous invitent à la découverte avec leurs mélanges audacieux des produits et leurs associations originales des épices.

Ce sont de jeunes professionnels entreprenants et créatifs qui ne manquent pas d’idées pour épater leurs convives grâce à leur cuisine inventive à base de produits frais et locaux.

 

  •  Retour sur leur parcours professionnels

Diplômés de l’Ecole Hôtelière d’Avignon et titulaire du BEP et d’un Baccalauréat professionnel, ils se sont également rendus en Suisse pour poursuivre leur formation professionnelle aux côtés d’Alain Ducasse. Ce séjour leur a permis d’accroitre leurs connaissances et d’améliorer leur technique en cuisine.  

« Forts de cette formation dont rêvent tous les apprentis cuisiniers, nous nous sommes lancés dans la création d’un restaurant à Lausanne, une expérience enrichissante qui a duré quatre années. » déclarent Jouffret et Perret.

 Cette première expérience en Suisse a conforté le duo dans leur projet d’ouverture d’un restaurant en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, leur région natale. 

Romain Jouffret, natif de Cavaillon dans le Vaucluse, et Olivier Perret, eyguiéren d’origine, s’installent donc avenue Saint Veérèdème dans une ancienne maison de village qu’ils ont transformée pour lui donner une seconde vie et ouvrir “L’Art des Mets”

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *