#Aude #HabitatAudois #Logement #LogementSocial #Occitanie #Social #Aude #Occitanie
Denys Bédarride
30 août 2022 Dernière mise à jour le Mardi 30 Août 2022 à 10:08

A la lumière de leurs actions en faveur des plus fragiles et dans un contexte économique et social de plus en plus difficile, les bailleurs sociaux ont aujourd'hui réellement besoin d’être reconnus et soutenus comme des acteurs essentiels du pacte ré

?id=3FqLwu7cewj4JvvZDlTQq7ngdym8UTm2

Comme le rappelle Emmanuelle Cosse, Présidente de l’Union Sociale pour l’Habitat : « Le logement social c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas ».

A fin 2021, ce sont plus de 2 millions de ménages qui sont en attente d’un logement social. Dans l’Aude, ce sont plus de 8 500 demandeurs qui sont concernés.

Habitat Audois confirme sa participation à cet effort collectif du Mouvement HLM, en lien avec l’objectif de production de logement social à tenir dans les années à venir, en prévoyant notamment la réalisation de 150 logements neufs par an jusqu’en 2029. « Généraliste de l’habitat, nous devons apporter une réponse pour tous » précise la présidente, Marie-Christine Bourrel.

?id=1PHykxGnGdf7XPLzs0FLYMELxzT8qVy2

«  Ceci en poursuivant et en renforçant notre politique de réhabilitation de notre patrimoine, le développement d’opérations d’acquisition-amélioration ou encore de logements et d’équipements adaptés (logement senior, habitat regroupé, résidence autonomie, habitat jeune, foyer, etc.). Notre Office, qui vient de célébrer son centenaire, poursuivra son engagement pour la qualité de vie des Audois, et ce, sur l’ensemble du territoire. Habitat Audois, en tant que 1er bailleur social de l’Aude, s’inscrit dans cette démarche et souhaite rappeler son rôle incontournable dans l’aménagement du territoire.  poursuit-elle.

Le guide “Le logement – Grande Cause nationale du quinquennat”, édité par l’Union Sociale pour l’Habitat, rappelle que les organismes de logement social constituent un levier essentiel pour relever l’ensemble des défis économiques, climatiques et sociaux auxquels fait face la société.

  • Les engagements de Habitat Audois sur les 10 ans à venir :
  • Un objectif de livraison de 1500 logements neufs
  • 1300 logements seront réhabilités
  • 340 millions d’euros d’investissement
  • Favoriser le maintien à domicile des seniors et des personnes en situation de perte d’autonomie

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.