#Actualite #Agenda #Barcelone #BonsPlans #BuzzNews #CultureSport #EnDirectDe #Institutions #RepasDAffaire #Barcelone
redaction
15 juin 2017 Dernière mise à jour le Jeudi 15 Juin 2017 à 16:50

Au programme du Festival Sónar 2017 de Barcelone: musique électro, arts numériques et gastronomie catalane. Un événement de renom qui attire chaque année des milliers de "fêtards" à travers le monde.

Festival Sonar

Le festival Sónar, qui aura lieu à Barcelone du 15 au 17 juin, est l’un des plus grands festivals de musique électronique du monde qui promeut la gastronomie catalane, la technologie et les arts numériques. Unique en son genre, il attire chaque année des milliers de personnes.

Une reconnaissance du festival

En 1994, durant sa première édition, 6 000 personnes étaient présentes… actuellement ce chiffre à dépassé la barre des 100 000, preuve que l’événement a acquis une indéniable notoriété :

« Après les JO de 1992, Barcelone aurait pu s’arrêter là. Mais des événements comme Sónar l’ont placé sur l’agenda culturel européen », explique Mateu Hernández Maluquer, directeur de Barcelona Global, une « plateforme indépendante » pour le développement de la capitale catalane.

Pendant quelques années, la municipalité se contentait de se demander qui étaient ces gens qui jouaient de la musique techno en plein jour dans le Raval. La reconnaissance est venue de l’étranger, quand Jack Lang est venu à Barcelone [en 1999, ndlr] et a demandé à rencontrer les organisateurs de Sónar”, relate t-il.

A présent, le festival Sónar se décline dans d’autres villes comme Buenos Aires, Bogotá, Istanbul, Reykjavík, Tokyo car, indéniablement, il a su séduire le public. 

Musique, gastronomie et technologie vont de pairs !

Ce festival est unique en son genre car il rassemble à la fois quelques “gourous” de l’électro (Nicolas Jaar, Moderat, Justice, Soulwax…) et du hip hop (De La Soul) à travers les événement  Sónar by Night et Sónar by day.

Les organisateurs du festival ont aussi pensé à ravir les gourmets en faisant appel aux chefs étoilés de renom Victor Quintillà, du restaurant Lluerna Xavier Pellicer , et Albert Raurich du restaurant Dos Palillos.  

La partie du festival qui se nomme  “Sónar + D“, quant à elle, a pour but de présenter les industries créatives numériques, et d’offrir de possibles opportunités professionnelles. Cette année, son congrès réunira  180 intervenants, 5 000 professionnels accrédités issus de 260 entreprises différentes, et 60 pays.

Ainsi, Sónar + D dure 4 jours, durant lesquelles les professionnelles peuvent profiter de réflexions et de projets en matière de l’innovation dans le design, la musique et les technologies numériques créatives.

Pour en savoir plus sur l’économie de la Catalogne, découvrez nos vidéos inédites : 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *