#Ecologie #Environnement #Gard #Occitanie #PaysDeSommieres #PETRVidourleCamargue #Sommieres #Gard #Occitanie #Sommieres
redaction
28 juillet 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:07

La communauté de communes du Pays de Sommières vient de valider l’installation d’un parc photovoltaïque de six hectares.

?id=elRpPMD5cPxIbgrR8tClxkkbPPoDeItM

A l’occasion du conseil communautaire, le Président de la communauté de communes du Pays de Sommières, Pierre Martinez et les élus ont voté à la majorité la signature d’un bail emphytéotique avec la société 424 Energy, filiale d’Urbasolar pour la création d’un parc photovoltaïque de 6 hectares qui sera situé sur la Zone d’activités de Corata à Sommières.

Les élus ont décidé de convertir cette ZAC située trop loin de l’autoroute en parc photovoltaïque.

?id=MVeY56NHg16EuHahxzGA6AQijBQE6umA

Ce projet de développement de production électrique à partir d’énergie solaire photovoltaïque s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique nationale et des objectifs fixés par la directive européenne sur les énergies renouvelables.

La loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe l’objectif de porter à 32 % la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie à l’horizon 2030 et à 40 % de production d’électricité.

Le projet photovoltaïque du lieu dit « Corata » sera composé d’environ 7670 modules photovoltaïques dont les dimensions type seront d’environ 2 mètres de long et 1,23 mètre de large.

Lancement des travaux prévu dès l’automne, les différentes études et autorisations étant encore en cours. Livraison prévue pour 2023.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.