#Alimentaire #Collectivites #Gard #Occitanie #PaysDeSommieres #PETRVidourleCamargue #PierreMartinez #Sante #Sommieres #Gard #Occitanie #Sommieres
Denys Bédarride
27 mai 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mai 2022 à 08:05

Le 13 mai dernier, le PETR Vidourle Camargue via le Plan Alimentaire Territorial organisait une journée itinérante pour une alimentation saine et de qualité pour tous en Vidourle Camargue. 

Une journée basée sur l’échange et le partage multi acteurs en collaboration avec le Collectif des Garrigues, l’association Pic’assiette et le CFP des MFR des garrigues du Pic Saint-Loup (lauréats du budget participatif de la Région Occitanie “Vos solutions pour une alimentation durable”) et l’association Calade, centre socioculturel de la Communauté de communes du Pays de Sommières.

?id=aUzEBcY1i37mmUqW3Gbd2kd2lBiqwVag

Comment permettre une alimentation saine et locale à tous ? ou comment impulser un système alimentaire durable et solidaire ? 

C’est au travers de ces questions qu’une 50aine de personnes (acteurs sociaux, associations, collectivités, citoyens…) a réfléchi collectivement, le temps d’un après-midi, aux leviers et actions que le territoire pourrait mobiliser dans ce sens. Des visites de terrain ainsi que l’intervention d’acteurs locaux structurants en matière d’accessibilité sociale à l’alimentation, ont permis de nourrir ces échanges.

Lors de cette rencontre, Pierre Martinez, le président du PETR et Maire de Sommières, a présenté le déroulé de cette journée et a remercié les nombreux participants et partenaires.

?id=1gQnoq2dsk9DwpYGrNu7YD9ch6CiGZ1E

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.