#Aides #Association #Creuse #DepartementDeLaCreuse #DepartementGironde #Gironde #JeanLucGleyze #NouvelleAquitaine #Voitures #Gironde #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
24 août 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Août 2022 à 05:08

Le Département met en place de nombreuses actions en faveur des personnes âgées et ou handicapées mais également pour les aides à domicile. Dans le cadre d’un projet expérimental et pour soutenir les salariés de ce secteur, des véhicules de fonction

?id=Cb1txhbjLaettuwoNsrXWEQwSs2qRiAZ

Le Département de la Gironde en partenariat avec le Département de la Creuse a mis au point ce projet inédit auprès de plusieurs associations d’aides à domicile. À ce jour, deux associations girondines ont pu en bénéficier : l’AAPAM Médoc de Lesparre-Médoc et le service d’aide à domicile SUDGIMAD à Caudrot.

Le fonctionnement

L’association loue et met à disposition un véhicule de fonction hybride aux salariés pour une utilisation à titre privé et professionnel. Il s’agit d’une prestation tout incluse (location, entretien, pneus, assurance, frais de restitution). C’est un réel avantage pour les salariés qui gagnent en qualité de vie, confort et sécurité.

Pour les associations, cela renforce l’attractivité du métier et apporte une reconnaissance aux salariés. C’est également l’opportunité de fidéliser ou d’attirer des personnes qui n’ont pas de véhicule ou ne peuvent pas s’assurer.

Cette initiative s’inscrit d’une volonté forte du Département d’apporter des solutions de mobilité innovante et de renforcer l’attractivité de ce secteur.

L’objectif est d’étendre progressivement ce dispositif aux principaux services d’aide à domicile ruraux avec un parc de 1000 véhicules d’ici 2025.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.