#AuvergneRhoneAlpes #ChristopheFerrari #Ecologie #Immobilier #Isere #MetropoleDeGrenoble #MIPIM #Urbanisme #AuvergneRhoneAlpes #Isere
Denys Bédarride
13 mars 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 13 Mars 2022 à 09:03

La ville de Grenoble est Capitale verte européenne 2022, tous les partenaires Grenoble Alpes et toute l’actualité et les opportunités du territoire seront présentées au MIPIM de Cannes sur le stand P4 C14.

?id=GH7Degzw6oqejxcPHWQ1GgK31byItOsM

A l’occasion du MIPIM 2022, le marché international des professionnels de l’immobilier qui se déroulera à Cannes du 15 au 18 mars 2022, les partenaires publics et privés de la région sont réunis sous la bannière Grenoble Alpes pour valoriser et promouvoir leurs projets en matière d’aménagement, de mobilité, de transition énergétique, écologique et sociale.

Pour 2022, Grenoble est désignée Capitale verte européenne, avec l’objectif de faire du territoire un démonstrateur et un amplificateur des transitions à travers toute l’Europe. Réduction des émissions de gaz à effet de serre, adaptation au réchauffement climatique, utilisation du foncier et mobilités urbaines soutenables, préservation de la nature et de la biodiversité, innovation écologique, qualité de l’air, gestions des déchets, eau… Grenoble expérimente et déploie des solutions innovantes.

Industriels performants, laboratoires de recherche de renommée internationale et formations supérieures de choix, Grenoble Alpes veut valoriser son écosystème à l’esprit pionner qui dispose des atouts pour répondre aux défis de demain. Pour cette édition du MIPIM 2022, neuf partenaires animeront le stand Grenoble Alpes : Grenoble-Alpes Métropole, la Communauté de Communes Le Grésivaudan, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise, Elegia, Innovia Durablement, Groupe 6, Groupe KRey-InvestImmo, Linkcity et l’Atelier Martin Berger.

 

© Photo – Ecomnews – MIPIM Septembre 2021

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.