#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Occitanie #Politique #Occitanie
Charles Dos Santos
24 mai 2016 Dernière mise à jour le Mardi 24 Mai 2016 à 06:05

Dévoilé lors du récent débat d'orientation budgétaire, le Conseil départemental de Haute-Garonne, présidé par Georges Méric, a présenté un budget comme étant "solidaire et ambitieux". Décryptage.

  Georges Méric

Lors du récent débat d’orientation budgétaire, les 54 élus du conseil départemental de Haute-Garonne ont longuement discuté sur le budget de l’année 2016 

C’est un vrai budget d’avenir“, assure Georges Méric, Président de l’assemblée départementale. De fortes décisions ont été prises  parmi lesquelles la gratuité des transports scolaires qui est maintenue ainsi que la non-augmentation des impôts. 

Nous allons construire six nouveaux collèges dans les prochaines années et poursuivre nos aides directes aux communes, notamment en direction des écoles primaires”, précise Georges Méric, sensible au thème de l’éducation. Le Président considère en effet l’éducation comme “la priorité des priorités

Ces futurs collèges seront construits sur les communes de Cintegabelle, L’Isle-en-Dodon, Escalquens, dans les quartiers sud-ouest de Toulouse, entre Blagnac et Grenade et enfin entre les communes de Muret et Toulouse.

Parmi les nombreuses décisions prises dans le cadre de ce budget, aucune hausse d’impôt n’est annoncé. Soucieux de ne pas augmenter la pression fiscale, les élus ont acté ce choix de l’équipe de Georges Méric.

Le budget culturel du département a été maintenu au même niveau que lors des années précédentes ; Georges Méric refusant de faire de ce poste de dépense la “variable d’ajustement” de ce nouveau budget.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *