#DidierCujives #Environnement #HauteGaronne #HauteGaronneTourisme #Occitanie #Tourisme #HauteGaronne #Occitanie
Denys Bédarride
5 février 2022 Dernière mise à jour le Samedi 5 Février 2022 à 08:02

La cérémonie d'annonce du Palmarès France Clef Verte 2022 s'est déroulée le 20 janvier. Initialement prévue à Toulouse, elle a finalement eu lieu en visio en raison des restrictions sanitaires. Organisée en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme, ce

?id=Mizl2SV1O4iKQ6ZGHu4ImWidjqq5OgUJ

La Clef Verte est le premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants, axé sur 7 thématiques : la politique RSE et la formation du personnel, la gestion de la ressource eau, les économies d’énergies, la diminution et le recyclage des déchets, les achats responsables, la sensibilisation de la clientèle et le cadre de vie.

S’engager avec la Clef Verte cela signifie, par exemple, mettre en oeuvre des dispositifs permettant de contrôler le chauffage, la ventilation et la climatisation mais aussi des procédures d’extinction des appareils électriques, l’achat d’équipements et éclairages économes en énergie, et encore la promotion des mobilités douces.

Pour Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme : 

“C’est un honneur de pouvoir s’associer à la réussite de la cérémonie Clef Verte 2022. Soucieux et impliqué dans le respect de son environnement et de sa biodiversité, notre département s’est fixé un haut niveau d’exigence pour offrir des vacances durables à nos touristes. Haute-Garonne tourisme est devenu partenaire du label Clef Verte en 2021 afin de proposer un accompagnement renforcé aux établissements qui s’engagent dans la labellisation. La Haute-Garonne est désormais le 2ème département d’Occitanie qui comptabilise le plus d’établissements labellisés Clef Verte, le résultat d’un engagement fort de nos hébergeurs et restaurateurs auquel je suis particulièrement sensible. »

?id=B5gPZC7n6K8B1JctuLtJWPAj7K1xOV1X

Le Palmarès Clef Verte 2022 : 

La Haute-Garonne est le second département d’Occitanie après l’Hérault, avec 20 lauréats

La Haute-Garonne est le 3ème département de France en nombre de nouveaux lauréats (+ 9 établissements en 2022), après Paris et l’Hérault 

La région Occitanie obtient la tête du palmarès avec 128 labellisés, devant la région Auvergne-Rhône-Alpes

Vous pouvez consultez les établissements qui ont obtenue «  leur clef verte «  ici :

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.