#Decideurs #EtienneGuyot #HauteGaronne #Nomination #Occitanie #Prefecture #Toulouse #HauteGaronne #Occitanie #Toulouse
Denys Bédarride
21 avril 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 21 Avril 2022 à 07:04

Par décret du Président de la République du 15 avril 2022, Serge Jacob, secrétaire général de la préfecture du Var, est nommé secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne, sous-préfet de l'arrondissement de Toulouse. Il prendra ses fonctio

 Diplômé en langues étrangères et ancien officier de l’armée de terre, Serge Jacob a exercé plusieurs fonctions dans le corps préfectoral comme directeur de cabinet du préfet de Maine-et-Loire, sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis,sous-préfet de Dax. 

Il a également occupé des responsabilités en juridiction comme premier conseiller du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, mais aussi en administration centrale comme chef du groupement des moyens aériens à la direction de la sécurité civile et sous-directeur prospective et planification de sécurité, adjoint au directeur de la protection et de la sécurité de l’État au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale. Il est administrateur général depuis 2019.

Il succède à Denis Olagnon qui, par décret du Président de la République en date du 9 mars 2022, a été nommé préfet chargé d’une mission de service public relevant du Gouvernement. Denis Olagnon est ainsi désigné auprès d’Étienne Guyot préfet coordonnateur du massif des Pyrénées, en charge des sujets “ours” dans le massif des Pyrénées et succède à Jean-Yves Chiaro. Il aura pour mission de poursuivre et renforcer le dialogue entre tous les acteurs et d’appuyer les préfets de département dans l’action qu’ils mènent au plus près de territoires. Il prendra également ses fonctions le 2 mai 2022.

Le préfet a salué le travail accompli par Denis Olagnon, grand commis de l’Etat, dans ses fonctions de secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne, ainsi que le travail de Jean-Yves Chiaro dans l’exercice de sa mission sur les questions de l’ours dans le massif des Pyrénées. 

 

?id=7yGOKVw2cQLQEARMJhK1Xd8quBSJY7CH

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.