#AuvergneRhoneAlpes #Culture #Festival #HauteSavoie #AuvergneRhoneAlpes #HauteSavoie
Denys Bédarride
6 août 2022 Dernière mise à jour le Samedi 6 Août 2022 à 07:08

« Au Bonheur des Mômes » est de retour du 21 au 26 août au Grand-Bornand, en Haute-Savoie, avec « une programmation foisonnante et multicolore » pour fêter ses 30 ans d’existence.

?id=LtOPjNp133EZ7qXFgFp8YXjAzb7dEx9X

En Auvergne-Rhône-Alpes, le jeune public a également ses propres rendez-vous privilégiés. Festival phare au niveau européen, Au Bonheur des Mômes est organisé au Grand-Bornand en Haute-Savoie. Il a acquis une dimension européenne au fil des éditions.

En 2022, Au Bonheur des Mômes proposera à son public une 30e édition par avance palpitante, avec pas moins de 588 représentations87 compagnies26 lieux de spectacle et une cinquantaine d’ateliers.

Alain Benzoni, le directeur général et artistique du festival, précise :

« Les 30 ans du festival, les 45 ans du Théâtre de la Toupine… rassurez-vous, ce n’est qu’un début ! Nous continuerons quoi qu’il arrive à défendre nos idéaux de base. Une culture multifacette, pour tous, avec le droit à la différence, la tolérance, l’écologie, le « vivre ensemble » toujours portés en étendard : « Sans cultures, on va dans le mur ». Pour cet anniversaire, nous vous proposons une programmation foisonnante, multicolore, surprenante et toujours internationale, bien sûr. On ne va pas vous dévoiler toutes nos surprises. Mais, à l’heure où cette société nous entraîne dans un bouleversement profond, nous voulons préserver coûte que coûte l’âme de l’enfance. Une enfance qui, hélas, se réduit comme peau de chagrin ! Et comme le dit si bien Aldebert – qui chantera sur la scène de la Grenette –, « Ne grandissez pas trop vite, c’est un piège. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.