A l ombre du chateau de Montferrand0006 Gilles Delerue ADT34 2
#Culture #Financement #FondationDuPatrimoine #Patrimoine #Herault #Occitanie #SaintMathieuDeTreviers
Denys Bédarride
Hier Dernière mise à jour le Samedi 6 Septembre 2025 à 10:00

Le 1er septembre 2025, la Mission Patrimoine a dévoilé la liste des 102 sites départementaux retenus cette année. Le château de Montferrand figure parmi les 13 sites sélectionnés en Occitanie, et il est le seul site lauréat dans le département de l’Hérault.

Un site retenu parmi les lauréats 2025

L’annonce a été faite depuis l’Hôtel de Magny, au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, en présence de : Stéphane Bern, porteur de la Mission Patrimoine, Rachida Dati, ministre de la Culture, Stéphane Pallez, présidente directrice générale de FDJ UNITED et Alexandre Giuglaris, directeur général de la Fondation du patrimoine.

Ces 102 sites viennent s’ajouter aux 18 sites emblématiques régionaux déjà annoncés au printemps 2025.

chateau montferrand

Un financement accordé par la Mission Patrimoine

Le château bénéficiera d’un financement issu de la 8e édition de l’offre de jeux « Mission Patrimoine », déployée par la Fondation du patrimoine, en partenariat avec la Française des Jeux et le ministère de la Culture.

Le montant de la dotation allouée à chaque site sera communiqué en fin d’année 2025. Cette dotation est attribuée et suivie par la Fondation du patrimoine, en lien avec les services de l’État, afin de garantir le respect des exigences patrimoniales et la bonne conduite des travaux.

Chateau de Montferrand 2 2

En savoir plus

Photo principale : ©Gilles Delerue – ADT34

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *