#Alpes #AnalyseEconomique #AuvergneRhoneAlpes #HautesPyrenees #Occitanie #StationDeSki #Tourisme #Alpes #AuvergneRhoneAlpes #HautesPyrenees #Occitanie
redaction
3 février 2020 Dernière mise à jour le Lundi 3 Février 2020 à 08:02

Kayak, le leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage dévoile dans une étude les stations les moins chères de France, et celles que les français préfèrent.

?id=veegBbJmShROOc4ahy3icUPZdMBvu1XM

Comme chaque année au moment des vacances d’hiver, les  amateurs de ski se précipitent vers les stations de sport d’hiver. Une étude réalisée par kayak.fr, leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage, révèle les prix moyens d’un séjour au ski dans les destinations les plus abordables et celles qui ont la préférence des Français, très sensibles aux sports de glisse.

C’est  donc au pied du massif du Mont-Blanc à Chamonix que se trouve le domaine le plus populaire auprès des Français. Le coût moyen s’élève à 211 euros la nuit dans un hôtel. Les autres stations préférées des touristes sont : Val-Thorens, Bourg Saint-Maurice,  Courchevel et Morzine.

?id=j95Wk1sixQxtIiBogU2eHAaHcNcA6cch

Des domaines skiables pour des bourses plus modestes

Grenoble est la destination la moins chère du moment en France avec un séjour moyen de 72 euros la nuit. Pour dormir à 1200 m d’altitude, il faut compter environ 104 euros la nuit pour une escapade au Mont-Dore contre 116 euros pour Cauterets, et 145 € pour déferler sur les pistes vosgiennes, à Gérardmer. Saint-Lary-Soulan vient conclure la sélection avec une nuit à 200 euros.

Même si les français privilégient souvent les stations de leurs régions, Bansko en Bulgarie est la destination la moins chère en Europe avec un séjour moyen de 48 euros la nuit. 

?id=G31HAhSZUpsqYdqhXI548MwYEQY8peRR

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *