#Herault #Immobilier #Occitanie #Sete #VieDesEntreprises #Herault #Occitanie #Sete
redaction
23 avril 2022 Dernière mise à jour le Samedi 23 Avril 2022 à 09:04

Basé à Sète, PROMEO est un acteur de référence du marché de l’immobilier, un chef d’orchestre qui garantit la bonne réalisation du projet, dans toutes ses dimensions : promotion, construction, socialisation, commercialisation, jusqu’à la livraison d’

?id=bRHsfdAlMioKC5sMMUnJcKbdQTwo8uQB

Construit et porté par une forte expérience de l’immobilier neuf en France, le Groupe PROMEO accélère sa transformation dans un contexte de sophistication croissante du secteur.

En 2021, le groupe Promeo a livré 972 logements pour un volume d’affaires de 144 M€. Le groupe conduit actuellement 53 opérations représentant 4 690 logements tous produits confondus, dont 24 opérations sont en cours de construction.

Pour favoriser le développement des offres spécifiques par marché et gagner en pertinence dans les solutions proposées, le Groupe Promeo adopte une nouvelle organisation en pôles d’activités qui permet de valoriser les compétences spécifiques de chacun de ses pôles et de développer des approches disruptives en phase avec les nouvelles attentes des clientèles, tout en assurant l’agilité nécessaire sur un marché de l’immobilier de plus en plus complexe porté par la digitalisation et l’innovation.

Cette nouvelle organisation opérationnelle se structure autour de trois pôles :

Promeo Immobilier

Ancrées dans l’histoire et les racines du Groupe, depuis plus de 40 ans, les activités de promotion immobilière s’ouvrent sur de nouveaux horizons et capitalisent sur ses compétences plurielles dans le développement et la vente en VEFA dans les domaines de l’accession libre, de l’habitat social, des résidences gérées & investisseurs et des résidences de prestige pour accroître leur position sur le marché français.

Promeo Immobilier intervient en tant que développeur-intégrateur dans d’ambitieux projets de développement et des clients privés en leur offrant une large gamme de produits immobiliers adaptés à leurs besoins.

Le développement de Promeo Immobilier s’accompagne en 2022 de l’association avec Liaisons Habitat et du constant développement de l’antenne parisienne.

Objectif : La production d’environ 2000 lots/an à l’horizon 2025.

Promeo partners

Depuis 20 ans, Promeo Partners développe un savoir-faire unique en matière de commercialisation de programmes immobiliers neufs sur l’ensemble du territoire national et met à disposition de ses partenaires promoteurs l’agilité d’une équipe pluridisciplinaire et la force d’un réseau renforcé d’année en année.

Du montage de l’opération jusqu’au lancement commercial et au suivi des ventes, Promeo Partners englobe toutes les compétences nécessaires au succès d’une opération immobilière.

Cette force de vente externalisée apporte aux partenaires promoteurs son expérience, ses outils informatiques et marketing, et surtout son réseau de plus de 2.500 prescripteurs pour servir des objectifs de performance commerciale et de rentabilité.

Avec une transparence sur les honoraires de vente, Promeo Partners permet de maîtriser parfaitement les coûts de commercialisation d’un programme immobilier.

Objectif : Commercialisation d’environ 4000 lots/an à l’horizon 2025.

Cezame

L’ambition du Groupe Promeo a toujours été d’accompagner le plus grand nombre de personnes dans leur parcours pour devenir propriétaire. En s’inspirant des évolutions sociétales, des nouveaux besoins des accédants et des territoires ainsi que de la transformation du marché de l’immobilier neuf, le Groupe Promeo a créé Cezame : une passerelle pour faciliter l’accession à la propriété.

Cezame innove en s’appuyant sur le modèle de la location-accession à destination d’une large cible de primo accédants et d’accédants immobiliers, toutes générations confondues et sans plafond de revenus.

Cezame est la Clé qui permet de devenir propriétaire de son bien immobilier neuf en transformant progressivement une partie de son loyer en capital et en bénéficiant de l’accompagnement d’interlocuteurs spécialisés dans l’immobilier.

L’ambition de Cezame est d’offrir une solution concrète à tous ceux qui veulent devenir propriétaire, mais qui n’y arrivent pas ou plus aujourd’hui. Le pôle s’appuie sur plus de 20 ans d’expertise dans les métiers de l’immobilier et de la finance et une équipe agile maîtrisant montages immobiliers complexes et parcours immobiliers.

Cezame est soutenue par des partenaires bancaires en région Occitanie et bénéficie d’une capacité financière à la hauteur de ses ambitions de développement.

Objectif : 500 nouveaux propriétaires/an en Occitanie à l’horizon 2025

 

Photo : De gauche à droite : Denis Rocchia Directeur général délégué de Promeo Partners, Véronique Rentet Directrice générale déléguée de Cezame et Olivier Ganivenq Président-Directeur Général du Groupe Promeo

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.