Minalogic, l’un des pôles français les plus dynamiques à vocation mondiale, fusionne avec le cluster optique Ora (Rhône-Alpes), et accroit ses capacités d’intervention.
Minalogic, pôle de compétitivité, basé à Grenoble (Isère) vient de fusionner avec le cluster optique Ora :
La fusion des deux entités sera complémentaire sur les projets innovants de la filière optique et photonique en Rhône Alpes.
Ce réseau de partenaires spécialisés dans les systèmes miniaturisés intelligents active la rencontre des innovateurs, des industriels et des financeurs pour porter collectivement une technologie jusqu’à son marché.
Les compétences et expertises dans les domaines de nano-électronique et des logiciels seront croisés et dynamisées, et
la communauté photonique pourra bénéficier de services en formations et conseils en financement.
L’objectif est de gagner en efficacité et d’apporter aux entreprises de la filière les ressources nécessaires à leur développement.
Les domaines d’applications couvrent les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’énergie, de la mobilité et de la connectivité, de l’imagerie et de toutes les industries intégratrices d’électronique, à la recherche de ruptures ou d’innovations technologiques.
En assurant la cohésion du triangle industrie-recherche-formation au plan régional et son rayonnement au rang mondial, Minalogic s’est imposé comme un acteur incontournable de la région Rhône-Alpes.
Lien vers Minalogic
Réagissez à cet article