#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Occitanie #Occitanie
Cédric Haution
9 octobre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:10

Le président de la Métropole toulousaine avait dévoilé le 23 juin dernier ses 20 projets structurants dans le cadre d'un Schéma de développement économique. Mardi prochain, il réunira ses 20 responsables pilotes de ces projets.

 

Dix de ses chefs de projets sont issus du monde de l’entreprise et de l’université comme Benjamin Böhle–Roitelet d’Ekito pour les pépinières, Catherine Xuereb de l’Université de Toulouse pour le Pacte Université, recherche et innovation, Christian Desmoulins, Président du Conseil d’Administration d’Actia Automotive pour le campus Toulouse Montaudran Aerospace, Christian Jouve, Directeur Général de la CCI de Toulouse pour le suivi des comptes structurants ou encore Philippe Coste d’Epitech sur la « French Tech ». 



Pour s’assurer de la réussite de son Schéma de développement économique métropolitain, Jean-Luc Moudenc a voulu « associer les acteurs économiques à toutes les étapes, pour partager notre vision du Schéma, nos ambitions et le positionnement de la Métropole. Pour cela, il fallait innover en intégrant des acteurs extérieurs à la collectivité parmi les chefs de projet. Cela s’est imposé comme une évidence dans cette démarche cohérente » a-t-il conclu.

Les projets de développement économique métropolitain sont fondé sur les 4 axes suivants :

  1. Les pactes stratégiques
  2. La qualité de l’accueil
  3. L’attractivité du territoire
  4. La proximité

Retrouvez le détail de la stratégie du président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc ici.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *