#Actualite #Agenda #BuzzNews #Decideurs #Economie #Institutions #Occitanie #Occitanie
Robert FAGES
25 mai 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 25 Mai 2016 à 06:05

Il prendra sa nouvelle fonction départementale dès le 1er juin prochain dans la capitale catalane

 

Depuis trois ans à la tête de Pôle Emploi dans l’Aude (5 agences, 300 agents, 14 000 offres confiées chaque année par les chefs d’entreprises, 36 815 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A,B,C), Joseph Sanfilippo quittera ses fonctions à la fin du mois de mai, pour prendre la direction territoriale de Pôle Emploi dans les Pyrénées-Orientales qui regroupe 7 agences (Perpignan Polygone ; Perpignan Saint-Assiscle ; Perpignan Saint-Vicens ; Perpignan agence spécialisée à l’international, la création d’entreprise, l’orientation… ; Argelès ; Céret ; Prades).

Les dernières statistiques publiées font état de 31 570 personnes indemnisées, toutes allocations confondues, par Pôle Emploi dans les Pyrénées-Orientales, un chiffre en augmentation de 4,9% sur un an.

Recruté en 1995 par l’ASSEDIC de Saint-Etienne en tant qu’agent, Joseph Sanfilippo occupera en 2000 son premier poste d’encadrant de proximité dans la Loire, fonction qu’il exercera jusqu’à fin 2008 dans plusieurs agences des régions Rhône Alpes et Bourgogne.

Avec la création de Pôle Emploi en janvier 2009, il est nommé directeur de l’agence de Mâcon.

En mai 2012, il rejoint la Direction générale à Paris où il exercera une mission d’un an en qualité de Chargé de projet à la Direction des opérations.

Depuis juin 2013, il était directeur territorial Pôle Emploi de l’Aude. Annick Sénat, directrice Appui au réseau Pôle Emploi Midi-Pyrénées le remplacera dans l’Aude dès ce mois de juin.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *